|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Hébergeur Medialook (Lu 13509 fois) |
|
 |
Hébergeur Medialook
« sur: le 12-08-2013 a 11:53:38 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Hébergeur Medialook
« Répondre #1 sur: le 12-08-2013 a 12:31:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 12-08-2013 a 12:40:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 12-08-2013 a 12:53:28 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Quand je parlais de créer son site soit-même, je sous entendais de le créer en premier sur son propre pc avant de l'installer sur un hébergeur. De cette façon, il existe toujours une version / copie, en local chez soit.
Tout au long de l'évolution du site, on test les modifications en local, puis on les installe sur le site en production. C'est aussi l'avantage d'avoir une version en local.
140 euros/an, c'est énorme, surtout si l'on tient compte de la qualité de service actuelle.
Pour récupérer le site, il faut se connecter par FTP au serveur, et télécharger tous les dossiers + fichiers. Il faut aussi récupérer la base SQL (s'il y en a une) avec l'outil phpmyadmin, très souvent fourni par l'hébergeur.
Etant novice, ça ne va pas être simple pour vous. Il aurait mieux fallut passer par un prestataire pour toute la gestion.
|
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 26-08-2013 a 13:24:03 » |
|
Club Affiliation
Membre récent

Hors-Ligne

Le Premier Comparateur de Programmes d'Affiliation
|
En réalité, j'ai fait mon site moi-même. Je suis complètement novice en la matière, j'ai utilisé un outil de création de site qui m'était proposé avec l'offre d'hébergement. Et l'hébergeur n'est pas gratuit : environ 140 euros/an.
Ils ont décidé de ne plus proposer cet outil de création de site (RV site builder). Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour "récupérer" mon site via un autre outil ... ni comment m'en servir ...
|
|
Comme l'a dit Webvitrine, il va te falloir faire ça à la "main" ! Normalement, toutes les informations doivent être disponibles dans l'interface d'administration de ton hébergement, voire tu dois les avoir reçues par mail.
Ensuite, il te faut un logiciel FTP (File Transfert Protocol) qui va se connecter au serveur sur lequel est hébergé ton site afin de te permettre de récupérer tes fichiers en les transférant sur ton PC depuis le serveur. D'un autre côté, si le site est lié à une base de données, il faut pouvoir récupérer ces données, et là, ce n'est plus le FTP qu'il faut utiliser. Via l'outil de gestion utilisé par ton hébergeur (phpmyadmin, très souvent), tu vas devoir exporter ta base de données pour pouvoir, le cas échéant, la réinstaller ailleurs.
Le mieux serait presque de pouvoir faire une sauvegarde complète de ton site (option souvent présente également dans l'espace d'admin de ton hébergement), ce qui te permettrai de réinstaller ensuite ton site sur n'importe quel autre hébergeur.
Bon courage |
Thierry - CM ClubAffiliation http://www.clubaffiliation.com |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 20-10-2013 a 07:39:38 » |
|
|
|
|
 |