|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Demande de conseils. (Lu 10395 fois) |
|
 |
Demande de conseils.
« sur: le 31-10-2013 a 10:06:46 » |
|
Fergatini
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous ! Je me présente. Je m’appel Thierry, j’ai 42 ans, je suis marié et papa de 2 petits bouts. Je me permets de vous contacter par l’intermédiaire de votre forum parce que j’ai besoin de votre aide, et surtout de vos conseils. Je m’explique : Je suis actuellement salarié dans une entreprise d’agro-alimentaire. Mais, comme c’est le cas un peu partout en France actuellement, je vais être victime d’un plan social. Or, dans le cadre de ce plan social, l’entreprise dans laquelle je travail met en place un congé de reclassement avec reformation à la clé. Etant depuis longtemps attiré par les métiers de l’internet, et le webmastering, je voulais savoir si malgré mon âge (42 ans c’est pas non plus trop vieux hein !!) il y avait possibilité de me former dans ce métier la. Pour cela je voulais savoir : En quoi consiste le métier exactement. Quels sont les débouchés actuels. Quels logiciels et langages faut-il maitriser. Quelles sont les formations les plus intéressantes pour pouvoir démarrer. Quelles sont les difficultés qui m’attendent. Quels conseils pourriez-vous me donner pour ne pas me « planter ». Bref, en un mot comme en cents, y a t’il des chances qu’un jour je puisse vivre de se métier, ou vaut-il mieux que je fasse un croix dessus, et que je me dirige vers autre chose. Oui, je suis un peu pommé. Ce n’est pas évident de se remettre en cause et d’envisager un virage professionnel complet. Mais le webmastering m’attire vraiment, et je me dis que c’est maintenant ou jamais. J’espère que certains d’entre vous prendront quelques minutes par lire ce post, et pourront éclairer ma lanterne. Je vous remercie d’avance.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Demande de conseils.
« Répondre #1 sur: le 31-10-2013 a 11:09:48 » |
|
|