La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Comment Créer un site multilingues
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Comment Créer un site multilingues  (Lu 1015 fois)
Comment Créer un site multilingues
« sur: le 01-12-2003 a 13:06:49 »
benlitsani
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je vous aime tous

Répondre avec citation

Je m'appelle Benjamin et je suis le webmaster de la CWC (Communauté des Webmasters Congolais). Cependant, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de créer un site en plusieurs langues, c'est-à-dire, je crée un seul site mais je le met un plusieurs langues. si vous connaissez un logiciel capable, veuillez me réponde au plus vite que possible.

Rapporter au modérateur  

BENJAMIN LITSANU

Re:Comment Créer un site multilingues
« Répondre #1 sur: le 01-12-2003 a 15:38:40 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Très simple ! Je suis en plein dans le sujet actuellement ... je suis occupé avec le site d'un client qui doit être en français et en néerlandais ... le plus chiant c'est les traductions

J'ai tout d'abord commencé en appliquant ce tutorial : http://www.phpdebutant.org/article107.php

mais il pose un problème si tu veux permettre au client de changer les textes en ligne ... donc finalement j'utilise une base de données et à la place d'inclure le fichier français ou l'autre en fonction du cookie je donne simplement une valeur à la variable $lang ("fr" ou "nl") et la requête SQL est générée avec la valeur de cette variable. Ce sont 2 méthodes qui se valent mais je trouve la 2ème (la mienne) plus pratique dans mon cas mais pas forcément nécéssaire pour tout le monde.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #2 sur: le 01-12-2003 a 21:02:19 »
benlitsani
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je vous aime tous

Répondre avec citation

Je suis nul en php, est-ce que tu ne connais pas des logiciels capables de faire ça ?

Rapporter au modérateur  

BENJAMIN LITSANU
« Répondre #3 sur: le 01-12-2003 a 22:36:10 »
Gratos_be
Membre récent
*

Hors-Ligne

Parce que le Gratuit EST essentiel

Répondre avec citation

Salut, tu dis :
Citation de: benlitsani le le 01-12-2003 a 13:06:49
je suis le webmaster de la CWC (Communauté des Webmasters Congolais).

et
Citation:
Je suis nul en php, est-ce que tu ne connais pas des logiciels capables de faire ça ?

Heuu.. si tu t'occupe d'une communauté de webmaster ... y en a pas un dedans qui s'y connait en php ??

Enfin, je demande ca comme ca.. mais si c'est une assoc de Webmaster, logiquement, ils sont pas tous uniquement html je suppose ??

Rapporter au modérateur  

Le Gratuit EST essentiel ....
... Et il doit le rester !!
« Répondre #4 sur: le 01-12-2003 a 23:06:25 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je trouve quand même drôle de faire partie d'une communauté de webmaster et de ne pas pratiquer un langage dynamique, même de manière très basique.

Dans le tuto que je t'ai filé c'est expliqué très clairement ... les bases à avoir sont vraiment minimales.

Je ne peux pas t'aider plus que ça. Si tu ne connais pas de langage dynamique tu n'arriveras pas à faire un site multilingue et tu seras obligé de faire un site par langue.

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #5 sur: le 02-12-2003 a 08:30:03 »
benlitsani
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je vous aime tous

Répondre avec citation

Je n'ai pas à apprendre ou connaitre le php, je connais presque tous les langages et ce n'est pas que je ne connais pas le php mais, je voulais tout simplement dire que je cherchais un logiciel et non une base donnée.

Pour les critiques, selon vous, quel webmaster peut créer un site en C++ comme moi, alors que le navigateur n'exicute pas le C++, mais je suis capable de le faire exécuté, si je cherche de l'aide concernant ce logiciel, c'est parce que j'ai beaucoup cherché et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé.

Concernant mon organisaion, elle est composée des webmaster, et si je suis le webmaster de principal, c'est parce que je connais faire mon boulot, ...

Rapporter au modérateur  

BENJAMIN LITSANU
« Répondre #6 sur: le 02-12-2003 a 10:39:59 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Benlitsani,

Tu es certainement tout à fait capable, nous ne remettons pas en doutre tes capacités. Ceci dit, ta demande est assez cryptée. Tu parles d'un logiciel pour créer un site. Quel type de site ?

De toute façon, sans même parler de gestion dynamique, il est indispensable de penser sa structure de fichier en multilingues dès le départ.

Ex.
Citation:
images
-> general (images sans réf textuelle)
->fr
->eng
-> ...
contenus
->fr
->eng
-> ...

Ex ...
Donc pour répondre à ta question, le bloc note est adapté pour faire un site multilingue. Maintenant, si tu nous parles d'un CMS (Content Management System). Il est généralement possible de les bidouiller pour les rendre multilingues

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #7 sur: le 02-12-2003 a 10:40:02 »
Bloubli
Invité

Répondre avec citation

Cela ne sert à rien de s'énerver 

Ceci dit, les logiciels de traductions font des traductions horribles et totalement basiques. Le texte passé par ce genre de programme est trop souvent incompréhensibles et ceci même pour les personnes de cette langue.

Pour faire un site multilingue de qualité, il n'y a pas 36'000 solutions, il faut avoir de très bonnes connaissances dans les autres langues.

Quand à la programmation, le C++ est utilisé, au même titre que PERL, pour faire des scripts CGI qui sont des scripts qui fonctionnent du côté serveur.

Et le PHP peut être considéré comme un script CGI, puisqu'il est également interprété du côté du serveur. La différence est qu'il demande un interpréteur PHP.

Un navigateur n'interprète QUE du HTML. Le script, une fois interprété par le serveur, renvoi au navigateur son résultat sous forme HTML .

Quand à ta réflexion "Je n'ai pas à apprendre ou connaitre le php, je connais presque tous les langages et ce n'est pas que je ne connais pas le php mais, je voulais tout simplement dire que je cherchais un logiciel et non une base donnée.", je la trouve un tant soit peu déplacé.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 02-12-2003 a 18:18:55 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: benlitsani le le 02-12-2003 a 08:30:03
ce n'est pas que je ne connais pas le php mais, je voulais tout simplement dire que je cherchais un logiciel et non une base donnée.

OK t'as même pas lu ... le tutorial que je t'ai file n'utilise pas de base de données ... faut arreter d'associer systématiquement PHP aux bases de données

quel webmaster peut créer un site en C++

Moi

comme moi, alors que le navigateur n'exécute pas le C++, mais je suis capable de le faire exécuté

Ha ha ha Impossible !! Tu fais exécuter le code pas le serveur et non pas par le navigateur du client, tu ne peux pas modifier le navigateur du client ... tu ne connais absolument pas ton sujet alors vaut mieux arreter tout de suite de chercher à nous impressioner

si je cherche de l'aide concernant ce logiciel, c'est parce que j'ai beaucoup cherché et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé.

Parce que ça n'existe certainement pas. Et puis c'est tellement simple à implémenter ... un pro comme toi ( ) devrait pouvoir y ariver !

Concernant mon organisaion, elle est composée des webmaster, et si je suis le webmaster de principal, c'est parce que je connais faire mon boulot, ...

Ben faut pas demander ce que valent les autres

« Dernière Édition: le 06-12-2003 a 21:11:54 par erwinol » Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 02-12-2003 a 18:22:51 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Bloubli le le 02-12-2003 a 10:40:02
Quand à ta réflexion "Je n'ai pas à apprendre ou connaitre le php, je connais presque tous les langages et ce n'est pas que je ne connais pas le php mais, je voulais tout simplement dire que je cherchais un logiciel et non une base donnée.", je la trouve un tant soit peu déplacé.

Entièrement d'accord avec toi ... c'est lui qui demande de l'aide parce qu'il ne sais pas faire un site multilingue et il se permet de me répondre comme ça alors que j'avais répondu très gentillement à sa question en lui donnant 2 méthodes ... maintenant c'est décidé, pour ma part tu te débrouilles tout seul !

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 06-12-2003 a 14:37:33 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

lol, il existe un langage génial qui permet de tout faire ou presque, il s'appelle courtoisie

Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg