je suis étudiant en Licence III Réseaux & Télécoms
et dans le cadre de mon module de référencement je dois réaliser un site web ayant pour thème: Un portefeuille avec puce GPS intégré antivol au design très masculin
Avez vous des suggestion à me faire part? (d'un point de vue référencement?)
je met de côté le design, mais il y a aurait comme tu t'en doute pas mal à discuter à ce sujet =).
Concernant le référencement il y a plusieurs gros soucis basiques : - Site pauvre en liens. Un maillage interne fourni et bien fait est nécessaire. Il faut créer du contenu ciblé avec un menu et des liens.
- Je remarque que tu n'as pas créé de stratégie de référencement. Il te faut cette stratégie (constitué de mots / expressions clefs) pour pouvoir écrire le contenu ciblé. Sans cela, tu ne feras aucun travail solide. Par exemple dans les paramètres ALT de tes images je vois "etui homme modèle 1" ces mots clefs ne me semble pas propice au bon référencement du site.
- Si tu veux bien mettre 5e dans ton module je te conseille d'acheter un nom de domaine qui fait echo à ta stratégie. Les urls de chaque pages aussi doivent être composées selon la stratégie.
Je ne vais pas donner plus de détails, je te fais juste part de ce qui me saute le plus aux yeux. Je pense qu'il te manque de bonnes bases que tu trouveras facilement sur le net sous forme de tutos =).
- ajouter une balise "robot"; - utiliser des balises HTML5; - faire le ménage dans les "commentaires"; - ajouter des interactions avec les réseaux sociaux;