|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Prospection, quand tu nous tiens... (Lu 3504 fois) |
|
 |
Prospection, quand tu nous tiens...
« sur: le 19-03-2014 a 17:04:30 » |
|
GreggBazin
Membre récent

Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 15

|
Bonjour à toutes et tous,
pic d'activité en baisse, réseau qui s'épuise, partenaires qui recrutent en interne, 2014 s'annonce compliquée... résultat faut se relancer dans la prospection !
Sans oser vous demander vos astuces bien secrètes ( ) avez-vous quelques pistes à me soumettre ? LinkedIn, Viadeo, etc... j'ai déjà fait le tour.
Avez-vous quelques adresses de sites communautaires ? J'en ai trouvé 2 récemment mais qui ne semblent pas très actifs car trop récents je pense : Quiddup (www.quiddup.com) et Compedia (www.compedia.fr).
Faire de l'emailing de masse ? Mais le taux de retour n'est vraiment pas très élevé, sachant que votre mail a peu de chance d'être ouvert...
Prendre les pages jaunes à la recherche de sites datant des années 90 et tenter de l'expliquer à son propriétaire, au risque de se faire traiter de jeune insolent ?
Contacter les agences qui ont toutes déjà leur carnet d'adresses bien rempli...
Bref, comme vous le voyez, je suis plus que jamais motivé pour élargir mon réseau professionnel, mais par où commencer : this is Ze question !!!
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.
Gregg
|
Webmaster Freelance Professionnel - Création Site Internet - WordPress / Prestashop Gestion de vos campagnes Emailings - Amélioration de votre référencement Site Internet : www.creation-website.net Skype : greggbazin |
|
|
|
|
 |
Re:Prospection, quand tu nous tiens...
« Répondre #1 sur: le 25-03-2014 a 16:34:32 » |
|
|
|
|
 |
Re:Prospection, quand tu nous tiens...
« Répondre #2 sur: le 25-03-2014 a 18:48:04 » |
|
|
|
|
 |
Re:Prospection, quand tu nous tiens...
« Répondre #3 sur: le 01-04-2014 a 18:16:11 » |
|
Franck K
Habitué
  
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 319

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Bonjour Gregg et WebVitrine !
- Le démarchage par téléphone et l'envoi de mails en masse : à oublier (par experience). Non seulement nous ne sommes pas des commerciaux formés et ce travail nous amuse pas du tout, et surtout le taux de retour est bien insuffisant.
- Aujourd'hui je n'aime plus beaucoup les places de marché car on y impose souvent le prix au détriment du professionnalisme et de la qualité. Mais j'y suis passé quand j'ai commencé, ça permet de trouver ses premières références.
- Etre présent sur les fofos, les réseaux etc. Certains de mes clients me connaissent via certaines de mes participations. Je ne parle pas de pubs attention.
- AdWords : Très bonne solution. Il faut juste savoir comment annoncer. C'est uniquement lorsque j'ai un peu trop de projets que je coupe mes annonces, mais sinon je met pas grand chose (~100e/mois) et je suis certain de revenir sur mon investissement à tous les coups. Je le conseille ! Par contre ne pas essayer avec un investissement inferieur à 50/60e (même 100e c'est un peu limite, mais suffisant).
- Enfin, ce qui fonctionne pas mal aussi chez moi : le bouche à oreille et le carnet d'adresse. Ne pas hésiter à recontacter d'anciens clients pour savoir si tout se passe bien chez eux, ils peuvent vous parler d'un autre projet, ou d'une connaissance ayant besoin d'un prestataire.
- Se déplacer en personne, je n'en ai pas l'expérience. Le contact physique peut aider j'imagine, mais je ne peut vraiment rien dire à ce sujet.
Bon courage et bonne journée ! |
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
Re:Prospection, quand tu nous tiens...
« Répondre #4 sur: le 02-04-2014 a 09:27:37 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|