|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Site infecté ? (Lu 3353 fois) |
|
 |
Site infecté ?
« sur: le 07-07-2014 a 10:06:21 » |
|
AMUA
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Ne sachant pas dans quel forum poster, je le fais ici.
Voilà, depuis deux semaines, en chargeant notre site hébergé chez ovh que j'administre : wxx.amu-asie.org/
j'ai notamment ce message d'alerte d'avast.
URL hxxp://77.66.47.228/jst
Infection URL:Mal
Ou encore (capture d'écran) :

Que se passe-t-il ?
J'ai lancé la grande procédure de décontamination de mon laptop (adw cleaner...) et, si la machines est clean, avast continue à lancer des alertes comme ci-dessus évoquées dès que je télécharge le site sur la machine.
Les différentes analyses sur des sites de sécurité tels que virus total... http://geekact.com/2960/25-free-onli...e-url-security
ne donnent pourtant rien : il est dit partout "clean site"...
Craignant une infection insidieuse du site avec risques de propagations, j'ai contacté le team technique d'ovh qui me répond que cela ne relève pas de sa compétence.
Une analyse hier par le site unmask, révèle qu'il est infecté par de la pub clandestine (alors que je ne vois aucun pop ups ou autres saletés).
Capture d'écran :

Aussi je me permets de solliciter votre aide pour savoir si le site que j'administre présente ou pas un risque pour ceux qui le visitent, et m'aider à supprimer cette pub clandestine.
Par ailleurs, m'expliquer (j'aime bien comprendre...) 1) comment cette pub continue à contaminer le site sachant qu'il est peu fréquenté et que la plupart des widgets qu'il comportait ont été désactivés. 2) comment cette pub infecte t-elle comme le dit unmask alors que je ne vois rien... de même que certains avec qui je suis en contact. 
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée.
Merci à toutes et tous, et Excellente journée  |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Site infecté ?
« Répondre #1 sur: le 09-07-2014 a 09:54:15 » |
|
|