La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  [RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: [RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers  (Lu 2876 fois)
[RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers
« sur: le 04-08-2014 a 19:20:40 »
Andr0
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir à tous,

Je sachant pas trop où poster ma question, je tente la section généraliste.

Étant en plein préparatif de mon mariage, nous souhaitons mettre en place un petit site internet regroupant différentes informations utiles (date, heures, lieux, etc...).

J'aimerais rajouter une page permettant aux invités de nous faire parvenir les photos et vidéos prises lors de cette journée.

Ma question est la suivante :
- Existe-t-il un plugin/app/script permettant à un "utilisateur" de faire un glisser-déposé sur un page afin de nous faire parvenir ses fichiers. Le stockage pourrait être sur un dossier dropbox/FTP/Drive ...

Je n'ai pas spécialement de préférence sur la plateforme (Joomla/SPIP/WIx...).

En espérant avoir été assez clair dans ma demande, si toutefois cela n'aurait pas été le cas ... je me ferais un plaisir de préciser les différents points imprécis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Rapporter au modérateur  

Re:[RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers
« Répondre #1 sur: le 05-08-2014 a 17:58:30 »
Webecom-Formation
Membre récent
*

Hors-Ligne

Formation Webmaster-Webdesigner diplômante

Répondre avec citation

Bonjour Andr0,

Tout d’abord, mes félicitations pour ton futur mariage:)
Concernant ta question, plusieurs possibilités sont envisageables (J'ai choisis Joomla pour la plateforme)

Méthode1 native + JCE:
Tu peux créer une catégorie d'articles qui sera reliée à ton menu principal (Lien de menu que tu peux appeler "Publier une photo/vidéo" youtube ou FLV par exemple) Attention ! Les vidéos sont généralement lourdes et devront êtres au préalable hébergées sur youtube, surtout si elles sont en HD)
Ce lien de menu ne sera affiché qu'aux membres enregistrés. Lorsqu'ils se connecteront, ils pourront cliquer sur le lien qui fera apparaître ton plugin d'édition de texte et pourront aussi publier des images/vidéos (Je te conseille le plugin JCE (qui est gratuit) et pour extension à JCE tu peux acheter le gestionnaire de médias permettant de traiter les vidéos.
Voilà la manière la plus simple et native proposant à tous les participants du mariage, d'apporter leurs commentaires, photos et vidéos que tu pourras récupérer si tu le souhaites.

Méthode 2 RSFORMPRO:
Tu peux aussi proposer un formulaire avec l'option "envoyer un fichier joint" Pour cela tu as le module payant  RSFORM-pro, dédié à la gestion de formulaire qui permet aux visiteurs du site l'option de joindre un fichier au message d'un formulaire.
Problème: La limitation de l'hébergeur quant à la taille du fichier (Guère plus que 2 MB en général)

Méthode 3 DOCMAN:
Autre possibilité intéressante dans ton cas, le plugin DOCMAN payant que tu peux configurer pour permettre aux utilisateurs enregistrés, d'uploader de plus gros fichiers sur ton serveur et de les retrouver sur une section que tu auras configurée au préalable.

Voilà en espérant que mes conseils te seront utiles:)
Cordialement;
Webecom-Formation

« Dernière Édition: le 05-08-2014 a 22:36:58 par Webecom-Formation » Rapporter au modérateur  

Formation longue diplômante pour devenir créateur de site internet dynamique. Formation complète depuis les bases avec: HTML5/CSS3, Photoshop, PHP/MySQL, CMS/Joomla, Javascript, jQuery
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg