|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers (Lu 2876 fois) |
|
 |
[RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers
« sur: le 04-08-2014 a 19:20:40 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:[RECHERCHE] Plugin/App : Envoi fichiers
« Répondre #1 sur: le 05-08-2014 a 17:58:30 » |
|
Webecom-Formation
Membre récent

Hors-Ligne

Formation Webmaster-Webdesigner diplômante
|
Bonjour Andr0,
Tout d’abord, mes félicitations pour ton futur mariage:) Concernant ta question, plusieurs possibilités sont envisageables (J'ai choisis Joomla pour la plateforme)
Méthode1 native + JCE: Tu peux créer une catégorie d'articles qui sera reliée à ton menu principal (Lien de menu que tu peux appeler "Publier une photo/vidéo" youtube ou FLV par exemple) Attention ! Les vidéos sont généralement lourdes et devront êtres au préalable hébergées sur youtube, surtout si elles sont en HD) Ce lien de menu ne sera affiché qu'aux membres enregistrés. Lorsqu'ils se connecteront, ils pourront cliquer sur le lien qui fera apparaître ton plugin d'édition de texte et pourront aussi publier des images/vidéos (Je te conseille le plugin JCE (qui est gratuit) et pour extension à JCE tu peux acheter le gestionnaire de médias permettant de traiter les vidéos. Voilà la manière la plus simple et native proposant à tous les participants du mariage, d'apporter leurs commentaires, photos et vidéos que tu pourras récupérer si tu le souhaites.
Méthode 2 RSFORMPRO: Tu peux aussi proposer un formulaire avec l'option "envoyer un fichier joint" Pour cela tu as le module payant RSFORM-pro, dédié à la gestion de formulaire qui permet aux visiteurs du site l'option de joindre un fichier au message d'un formulaire. Problème: La limitation de l'hébergeur quant à la taille du fichier (Guère plus que 2 MB en général)
Méthode 3 DOCMAN: Autre possibilité intéressante dans ton cas, le plugin DOCMAN payant que tu peux configurer pour permettre aux utilisateurs enregistrés, d'uploader de plus gros fichiers sur ton serveur et de les retrouver sur une section que tu auras configurée au préalable.
Voilà en espérant que mes conseils te seront utiles:) Cordialement; Webecom-Formation |
Formation longue diplômante pour devenir créateur de site internet dynamique. Formation complète depuis les bases avec: HTML5/CSS3, Photoshop, PHP/MySQL, CMS/Joomla, Javascript, jQuery |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|