Malgré toutes mes lectures, je suis planté sur la configuration de mes DNS. J'aurais besoin d'un peu aide et de quelques explications.
J'ai un domaine chez ovh : mondom.fr qui pointe sur les dns ovh dnsxxx.ovh.net et nsxxx.ovh.net
J'ai aussi un vps chez eu (classic 1) : vpsxxx.ovh.net avec son ip : xxx.xxx.xxx.xxx Le vps est installé sous ubuntu 14.04 avec ispconfig 3 pour le panel.
Du coup je me retrouve avec la possibilité de renseigner mes dns et mes zones dns à deux endroits. Je peux modifier les dns et les zones sur le manager ovh et je peux aussi le faire dans ispconfig sur mon vps.
Je ne sais plus quoi mettre et ou. J'ai essayé différentes combinaison, mais il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire. Que dois je mettre et ou dois je le mettre Et comment vérifier si les zones dns de mon serveur vps (ispconfig) fonctionnent ou pas ?
Merci par avance de votre aide, je commence à desesperer.
2 solutions, soit tu utilises les DNS chez OVH, soit les tiens en indiquant ton serveur vps comme serveur principal pour tes autres noms de domaine
SI vpsXXX.ovh.com et un domaine titi.com, titi.com doit utiliser vpsXXX.ovh.com comme serveur principal. Il faut créer une zone dans le ISPConfig avec le domaine en question et vpsXXX.ovh.com comme NS et dans le SOA.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..