La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  google et le 21 avril 2015
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: google et le 21 avril 2015  (Lu 5035 fois)
google et le 21 avril 2015
« sur: le 27-03-2015 a 00:49:20 »
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir à tous et à toutes

Pensez-vous que la modification de l'algorithme de google pour tenir compte du mobile-friendly prévu à compter du 21 avril aura une incidence sur notre activité en terme de volume de nouveaux clients ?

De mon côté, en en parlant avec des clients actuellement en site non responsive, je sens une petite augmentation de travail avant l'été mais est-ce perceptible pour vous ?

(Bien qu'entre l'annonce initiale et le véritable changement il y aura des bémols, des posts en français sous-entendaient que tous les résultats seraient impactés pour tous les sites non-responsive alors que seules les pages non-responsives, et non tout le site, seront impactées - indirectement puisque celles responsive seront boostées dans les recherches - et que cela ne concerne que les recherches mobiles et non les recherches web

Rapporter au modérateur  

Re:google et le 21 avril 2015
« Répondre #1 sur: le 27-03-2015 a 12:23:13 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

La mise à jour du 21 avril devrait :
- privilégier les pages mobiles depuis les requêtes effectuées depuis un smartphone
- être réalisé au niveau des pages (pas du site dans sa globalité)
- ne toucher que les recherches depuis un smartphone (pas une tablette ni un ordi)

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #2 sur: le 27-03-2015 a 12:45:57 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Je pense que l'on va avoir une hausse car ça va devenir un argument de vente détourné par beaucoup. Il va y avoir pas mal de charlatans qui vont se servir de l'annonce Google pour favoriser les ventes de site en responsive (sans préciser que ça ne touchera que les moteurs de recherche mobile).

Dans tous les cas, avoir un site en responsive, c'est quand un même un gros + pour les utilisateurs. Il n'y a pas que les mobiles à prendre en compte. Les ventes de tablettes ont explosées et beaucoup de site ne s'adaptent pas à leur largeur d'écran.

EDIT : Contrairement à vous, je pense que c'est tout le site qu'il faut mettre en responsive, et non pas que les pages.

C'est une déduction perso :

Dans l'outil "Google Webmaster Tools", l'onglet "compatibilité mobile" permet de connaitre les erreurs de compatibilité sur l'ensemble du site.

S'il y a trop d'erreurs, le site ne reçoit pas le label "Mobile-friendly".

S'il ne reçoit pas ce label, comment être sûr que nos pages, même responsive, verront leur référencement favorisées ?

« Dernière Édition: le 27-03-2015 a 13:00:54 par WebVitrine » Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #3 sur: le 27-03-2015 a 14:05:57 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'ai peut-être mal expliqué. C'est Google qui décide page par page si la page doit ressortir dans les résultats en provenance d'une demande depuis un mobile. Il n'y a donc pas de pénalité au niveau du site. C'est chaque page, au cas par cas qui pourra (ou pas) s'afficher en fonction de son bon usage de la techno responsive.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #4 sur: le 27-03-2015 a 14:18:17 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Je vois ça différemment.

Pour moi, le label "mobile-friendly" est attribué à un site dans sa globalité et non à une unique page. Le label détermine si le site (et donc ses pages) seront favorisées au niveau référencement sur le moteur de recherche Google mobile.

Si le site comporte trop d'éléments non compatibles mobile, il ne reçoit pas son label "mobile-friendly", et voit donc la totalité de ses pages pénalisées par rapport aux autres sites qui eux, sont compatibles (bien entendu, si le site n'a aucune concurrence compatible mobile, le site garde sa position).

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #5 sur: le 30-03-2015 a 12:09:59 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

La réponse officielle de Google : http://searchengineland.com/google-clarifies-the-mobile-friendly-algorithm-will-roll-out-over-a-week-be-a-yesno-response-more-217399

Et les 3 questions à se poser pour savoir s'il y a besoin de migrer tout de suite au responsive ou pas : http://www.tyseo.net/indispensable-site-responsive.php

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg