Re:Pratique
« Répondre #1 sur: le 23-12-2003 a 09:01:19 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe Modérateur Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
Je vient d'aller voir ce site et OH MY GOD!! Genial merci merci merci merci d'avoir passer l'adresse. C'est le genre de site bien utile Si tu as d'autres adresses du même calibre...
Je n'ai mit là que les site pour valider son site niveau accessibilité.. pour le reste il y a le w3c et wdg
W3C : THE reference (j'suis sure qu'il y en as qui ne connaissent pas ) Avoir un site validé par le W3C c'est respecter un "cahier des charges" et les regles du web...
WDG Cliquez sur les liens de Tools pour voir les validateur.
Pour valider ses fichiers en local: WDG est le seul validateur qui le fait. Les autres validateurs afficheront une erreur.
Pour ce que j'ai put voir au cours de mes surfs pas mal de sites auraient besoin d'un petit coup de validateur (Vi je sais le mien en fait partie j'y travaille j'y travaille )
Believin' all the lies that they're tellin' ya Buyin' all the products that they're sellin' ya They say jump and ya say how high Ya brain-dead Ya gotta fuckin' bullet in ya head
Re:Pratique
« Répondre #5 sur: le 27-12-2003 a 21:42:51 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe Modérateur Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
Oui mais bon... faut déjà un début... Déjà si tous les sites present sur le web etait valide w3c ... Quand je voit par exemple comment certain sites s'affichent depuis que j'ai largué IE.... Quand je voit marqué sur certains sites: Sites optimisé pour IE et une resolution de 800*600 Donc sans troller (c'est pas un troll là? hein hein? veux rester un lapin veux pas me transformer...:P) je pense que déjà si les webmasters raisonnaient en %, consideraient qu'il y a une vie après ie et enfin prenaient la peine de se tenir aux courant des standard la vie sur le net serait plus facile pour certaines personnes (et une certaine personne de ma connaissance arreteraient de me raler dessus car il ne peux pas acceder aux sites ou que ceux ci ont une navigation deplorable...)
(Z'avez déjà vu un troll avec des oreilles de lapins?)