Hermes le Messager
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjours à tous. Je profite de mon entrée dans ce forum pour partager avec vous mes connaissances sur cet éditeur unique et génial qu'est jEdit.
Pourquoi jEdit plutôt qu'un autre, ou même des logiciels connus comme dreamweaver ?
- Parce que jEdit est gratuit. - Parce qu'il est mieux. - Parce qu'il est multiplateforme (Linux, Windows, Mac, Unix etc...) - Parce qu'il est entièrement modulable/configurable. - Parce qu'il est totallement multilangages. - Parce qu'il est totallement macroïsable.
Quel est le principe de cet éditeur :
En fait jEdit en lui-même n'existe pas. C'est VOUS qui vous faites vous-mêmes VOTRE jEdit et cela de deux manières différentes :
- en ajoutant des modules existants. - en fabriquant vous-mêmes des modules (niveau correct en java exigé).
Evidemment, inutile de vous inquiéter. Même si vous n'avez aucune connaissance en programmation pour le moment, sachez qu'il existe plus de 80 modules disponibles.
Voilà donc l'éditeur que je me suis fait :
- Editeur HTML/JS/CSS/PHP/MySQL. - coloration syntaxique. - auto-indentation. - Test des pages dans plusieurs navigateurs (Mozilla, Opera (je suis sous Linux)). - Correction HTML et XHTML avec soulignage des erreurs et proposition de correction (module validé par le W3C) ce qui vous permet de valider vos page en temps réel sans avoir besoin d'aller sur le validateur du W3C. - FTP intégré dans l'explorateur de fichiers. (mode passif supporté). - chercher remplacer sur plusieurs fichiers, sur un fichier, sur une sélection. - macros qui transforment par exemple - jEdit est "super" - en - echo"jEdit est \"super\" - - Modèles interactifs de codes XHTML (réalisation, moi et Gizmo) avec génération d'adresse relative pour insérer des fichiers, modèles CSS (équivalent de topstyle) ainsi que PHP. - etc...
Voilà, ma présentation est terminée.
Pour installer ce bijou, il vous reste juste à vous rendre sur cette page que j'ai faite : http://tousleschats.free.fr/hermes/tuto/ et à suivre le tutorial.
 |