je voudrais router les accès sur un port X d'un ordinateur vers le port Y d'un autre ordi. Les deux ordis sont en réseau. Le premier (XP) est connecté à internet via un modem ADSL. Le second (LINUX) est connecté par ethernet au premier et partage sa connexion internet. Sur LINUX j'ai mis en place un serveur HTTP. Cette configuration fait que seul le premier de mes ordis est connu d'internet c'est pourquoi je voudrais trouver un moyen de router les acces sur port 80 du premier ordi vers le port 80 de l'autre sous linux.
Re:Router une adresse IP pour un port?
« Répondre #1 sur: le 08-01-2004 a 19:43:15 »
Bloubli
Invité
Si j'étais toi, j'inverserais les PC. Linux relié à l'adsl et non XP.
Ensuite, en inversant les deux PC, tu pourras configurer le firewall sous Linux avec une joli table de routage pour faire ce que tu aimerais, chose que tu ne pourras faire sous XP à moins que tu possèdes un firewall qui permet les tables de routage.
En somme, ton PC Linux remplira la fonction de firewall et te permettra de sécuriser ton XP beaucoup plus sensible aux virus et autres.
Concernant le serveur HTTP, tu pourras le laisser sous Linux et faire la configuration de ton firewall en conséquence.
Bien sûr, je suis loin d'être un expert en la matière, et je te conseille d'attendre d'autres avis.
« Dernière Édition: le 08-01-2004 a 19:49:54 par Bloubli »
C'est vrai. Xp pro ou familliale n'est pas fait pour faire routeur. Si tu y tiens, utilise WinRoute, simple à mettre en place. Sinon, linux ou windows2k ou 2k3 à la place d'xp.