depuis deux jours j'envoi par FTPexpert3 sur mon serveur ONLINE.net mes fichiers et images comme dab depuis deux ans, et là, tous arrive même les img, sauf qu'ells n'apparaissent pas en ligne mais oui en local/aperçu avec Dreamweaver MX2004, et oui par le poste de travail an cliquant sur l'icone internet explorer. comprends pas ! FTP cracké! mais bon pourquoi aujourd'hui cela ne fonctionne plus ? j'ai fais une dizaine de page en .html avec .gif et .jpg, c'est pareil !
Quand tu dis que ça n'apparait pas en ligne mais bien en local, je suppose que c'est quand tu affiches la page. Mais quand tu va sur ton serveur ftp, est-ce que les images y sont ?
Si elles y sont... il faut mettre un href relatif à la racine du site (commence par /) ou relatif à la page courante... ou encore une adresse absolue (http://www......). Si ça apparait en local et pas sur le net, c'est que tu as probablement mis l'adresse de tes images sur ton disque dur (c:\truc\image.gif).
Fais un clic droit sur tes images et choisis propriétés dans le menu contextuel. Là, tu peux voir où il cherche réellement l'image. Tu verras donc directement où est l'erreur.
-oui, c'est quand j'affiche la page concernée. -oui les images y sont toutes, et je peut même les visualisées sur le serveur en "aperçu" (gif ou jpg) -toutes les img du site sone dans le dossier > C:\depot-vente\images -le lien des img du site sont >url:images/449X137.gif par exemple relatif à document index.html pour la page d'accueil - le clic droit donne ceci :file:///C:/depot-vente/images/449X137.gif
- le clic droit donne ceci :file:///C:/depot-vente/images/449X137.gif
Et bien voila, donc banka avait raison... ou alors c'est la clique droit quand tu est en local... mais de toute facon tu doit juste mettre le dossier src="./images/449x137.gif"