|
Parlons d'Argent !
« sur: le 15-09-2004 a 11:04:39 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Parlons d'Argent !
« Répondre #1 sur: le 15-09-2004 a 12:40:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-09-2004 a 13:32:08 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 15-09-2004 a 14:20:02 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Je pense qu'une base peu se situer comme l'a annoncé bigorno mais en multipliant par 50 à 100 fois plus.
Je suppose que ta question Cocci, concerne un site développé par un professionnel déclarer. Or un professionnel déclaré doit à la fois payer ses charges et en vivre (il faut bien manger quand meme). Il me parait donc impossible de travailler aux tarifs annoncés.
Perso, je me fixe une base horaire en fonction du type de travail demandé. Cette base horaire, je le choisi en fonction de ce qui se trouve sur le marché, en fonction de là où je situe mon niveau. Ensuite, je propose un forfait (aucune entreprise n'acceptera un devis à l'heure) calculé en sur le temps que je pense y passer. Cela permet d'etre dans des tarifs relativement bas mais peut poser problème en cas de manque de clients.
Pour moi, pas de différence entre un site pour un particulier et pour un pro. La différence est dans celui qui fait le site. Je ne pourrais pas proposer de tarifs plus avantageux à un particulier. Ensuite, un site pour une entreprise ne veut rien dire à mes yeux. S'agit-il d'un développement structurel baclé ou d'un développement objet avec une conception réfléchit ? Est-il modulaire, avec une interface d'administration ? L'ensemble des données sont-elles dans une base de données et dans des pages ? Y a t-il un moteur de template, une validation du code, la possiblité d'ajouter falicment un module, un gestion des utilisateurs ? Traque -t-on les visiteurs ? Le design est-il rapidement réalisé ou étudié, dans l'esprit de l'entreprise, y a -t-il une analyse sémiologique, la charte graphique est-elle fournit, faut-il refaire une identité visuelle, etc ? Le contenu doit il etre modifié (optimisation pour le référencement), les photos scannées ou retravaillées, y a t-il de l'annimation ou de la vidéo ?
Ce sont là, beaucoup d'éléments qui peuvent grandement faire varier le cout d'un site et donc son prix. Je ne m'avancerait donc pas à donner un prix indicatif sur ce qui a été dit puisque cela me parait trop vague. Je pense qu'en précisant plus, d'autre webmasters donneront plus volontiers leurs tarifs.
Je pense qu'un pro débutant doit avoir une base tarifaire aux alentours de 20 euros par heure et qu'un pro coté doit aller jusqu'à 60 euros par heure (en SARL). A noter que quelqu'un qui prend 60 euros par heure travaille normalement beaucoup plus rapidement et proprement que quelqu'un qui prend 20 euros. Après, il faut rester honnete.
Mais bon, tout cela n'est que mon avis et ma manière de faire est issue de ce que j'ai pu lire sur les forums de www.devdex.com (newsgroups microsoft ) |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 15-09-2004 a 14:33:37 » |
|
|
|
|
 |