Etant en plein apprentissage de la programmation d'un site web, et ne maîtrisant actuellement que l'HTML, je me permets de vous posez la question ci-dessous :
En prenant l'exemple ci-dessous : Dans la page d'accueil du site de la ville de Paris www.paris.fr , dans quel langage sont programmés les liens hypertextes des menus déroulants sur fond vert Accueil ; La Mairie ; Vos démarches ; etc ?? En regardant le code source, ils ne sont en tout cas pas programmés en HTML, peut-être en Javascript ?
Après plusieurs essais, le lien www.paris.fr n'est pas mort ! Mais il est curieusement assez long à se connecter, il faut apparemment attendre environ 5 à 10 secondes, bizarre...
J'ai lu sur un site qu'il était possible de faire ce genre de menu dynamique en utilisant un fichier script JScript (.js) généré très facilement à l'aide du logiciel DHTML QuickMenu (version gratuite).
L'utilisation de DHTML QuickMenu est-il simple d'utilisation ? Y a-t'il pas de risques de bugs sur un site en utilisant ce genre de logiciel pour faire de tels menus, par exemple de tels fichiers .js générés avec ce logiciel sont-ils compatibles avec tous les ordinateurs clients et tous les serveurs hébergeurs ? Y a-t'il pas de mouchards dans cette version gratuite ?
Je connais pas ce truc, mais c'est forcement moins bien qu'un truc perso ...
Je vois pas pourquoi y'aurait un mouchard dedans ?!
Et c'est clair que tu risque pas des incompatibilité, mais des problèmes avec certains navigateurs ... c'est le cas dès que tu sort du HTML tout con ...