La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Portail de liens
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Portail de liens  (Lu 444 fois)
Portail de liens
« sur: le 27-09-2004 a 23:29:01 »
RSHA
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Quel est le logiciel utilisé pour ce site: lfc.net ? Je dois créer un site similaire mais il paraît que PHP Links n'est pas la mailleure solution parce que trop facilement hackable. Qu'en pensez-vous?

Rapporter au modérateur  

Re:Portail de liens
« Répondre #1 sur: le 29-09-2004 a 10:35:04 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est du ASP (un language développé par Microsoft).

Pour ce qui est de la sécurité et des tentatives de hack... mon avis diffère.

Je dirais que le point faible de la sécurité dans un site ce n'est pas le language utilisé mais: le webmaster et la personne qui a developpé le code (si elles sont différentes). Si ton serveur est bien configuré, régulièrement mis à jour et correctement tésté déjà  tu auras peu de chance de te faire hacker (quel que soit le language utilisé, c'est un point commun à tous).

Ensuite le code, c'est sûr qu'en PHP il existe des tonnes de sources disponibles gratuitements sur le net. Plus ou moins (surtout moins) bien programmées. écrites par des développeurs (bidouilleurs) plus ou moins (surtout moins) pro. Donc certainement, si tu utilises ce genre de code les failles de sécurité risque d'être nombreuses.

Ensuite le PHP est trés répandu donc forcément y'a plus de tentatives de 'hacking' sur cette plateforme. Maintenant.. les hackers en question sont pour la pluspart (je dirais 99 sur 100) des... tâches Trés rares sont ceux qui connaissent vraiment les sytèmes et savent trouver de nouvelles failles par eux mêmes. La plus part vont lire une astuce sur un site dédié au hacking (laisse moi rire...)  et essayer de s'en servir en esperant que leur cible ne sera pas protégée contre cette faille. Dans ce cas encore c'est la résponsabilté de l'administrateur (qui aurait mal fait son travail) qui est le vrai point faible.

En réalité la pluspart des hack sur des sites sont dûs à une négligeance de la part du webmaster. Le language utilisé est secondaire sur ce plan.

Pour l'anécdote je connais une entreprise qui mise entièrement sur le cfm (ColdFusion de Macromédia) pour des raisons de sécurité. Moins de tentatives de hack moins de failles, c'est leur argumentaire... maintenant aprés quelques recherches et discussions ce que j'en pense :
ColdFusion est une technologie propriétaire, donc déjà pour le client ça veut dire une license (assez chère) et l'obligation d'utiliser un serveur supportant le cfm (rare et couteux comparé à d'autre solutions comme le PHP).
Ensuite, aprés lecture, le cfm (et surtout les serveurs qui vont avec) semblent bien moins sécurisé que la concurence (ASP, PHP...)! Ironique non? Maintenant il y a certainement moins de tentatives de hack sur des sites en cfm puisque moins d'infos circulent sur les sites des ha(dos)ckeurs. Mais le jour où un vrai HACKEUR qui connait réellement la technique s'attaque à un site de ce genre, il se passe quoi?
J'aurais du mal à défendre mon choix technologique et le surcoût de facturation le jour où le site de mon client perd toutes ses données alors qu'en PHP (par exemple) il n'y aurait peut être eu qu'un petit defacing corrigé dans les heures suivants le hack...

Amen

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg