Bonjour à tous, désoler pour le titre pas très descriptif mais bon, je savais pas quoi mettre... En faites, je voudrait apprendre un langage orienter objet, pour une fois voir se que sa donne, je regarder un peu pars si par la mais bon j'hesite... je trouve pas C ni C++ formidable, perl m'a l'air la même chose que C... et tout et tout Alors je vous demande quelle langage vous trouver sympathique, un langage pour quelqu'un qui ne jamais toucher au orienter objet. Et si vous avez des tuto's ou l'ont apprend par analyse de code complet.
J'avais essayer javascript et... c'est pas le top du top... Je recherche aussi un language qui sache "dialoguer" avec mysql et javascript (du moins si j'ai bien compris) c'est pour moi un language "temporaire" enfin je sais pas comment expliquer je veut dire pars la qu'il ne retient rien...
Tout d'abord, Java n'a rien à voir avec Javascript ! Ensuite, Javascript est coté client alors que mySql est coté serveur... Pas de dialogue direct possible. Tu peux utiliser php ou un autre pour interfacer une base de donnée avec une page et utiliser des infos dans un script coté client (javascript/html/vbscript...). En effet, javascript ne te permet pas d'enregistrer d'info (quoi qu'il y a les cookies). Pour cela, comme je viens de te le dire, il te faut un langage coté serveur (je te conseille asp.net avec c# puisque tu veux aussi faire de l'objet [ou j#/vb.net] )
Ben oui j'ai dit que je cherchait un langage qui sache "dialoguer" avec mysql donc coté serveur... et puis que java et javascript sont different sa je le sais aussi ne t'inquiete pas Et puis c'est se que j'ai dit aussi que javascript ne permet pas de retenir des info... Je me debrouille en PHP et j'aimerais connaitre un autre langage pour le complèter. Mais pas javascript!