Ba le probleme est dans le titre : je voudrais mettre un texte qui est différent a chaque actualisation et qui soit illustrer par une image correspondant. J'ai trouvé deja pour mettre une image alétoire un texte aléatoire, mais les deux en meme temps (et oui il faut que le texte et l'image correspondent !) j trouve pas ! merci d'avance ! p.s. : si vous savez faire en programant une image par jour ce serait encore mieux ! mais bon faut pas trop en demander
Euh.... C'est vrai que je n'avait pas pensé à ça ! Ba je pense que je mettrais l'image sur le serveur, et puis le texte, carrément inclus dans le code, et puis si c'est un javascript, ce ne sera pas grave puisque je le mettrais en fichier à part et cela ne me ralentiras pas l'affichage de ma page. E fait, c'est pour présenter genre un bouquin ou autre chose donc en quelques lignes, ce ne sera pas un roman !
donc tu enregistres chaque texte dans une case d'un tableau ou une variable finie par un nombre, chaque image tu l'enregistres avec un nombre au bout, et tu fais correspondre les numéros de chaque texte avec ceux des images pour afficher la bonne image avec le bon texte
ensuite si tu veux que ce soit aléatoire tu utilises une fonction random qui tire un nombre entre 1 et xxx (nombre d'images/textes) et tu appelles ensuite le texte et l'image qui se terminent par ce nombre tiré au hasard
si tu veux que ce soit en fonction du jour tu numérotes chaques images/textes de 1 à 7 et tu récupères le numéro du jour de la semaine et voilà