La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  le streaming...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: le streaming...  (Lu 874 fois)
le streaming...
« sur: le 24-11-2004 a 14:27:25 »
durit
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour,

admettons que je sois un artiste qui compose de la musique qui déchire, admettons que l'idée saugrenue me vient de vendre qques musiques de ma propre composition  ...alors je me dis: je vais mettre en ligne mes musiques en streaming: comme ça, l'internaute écoute et puis si ça lui plait il achete l'album. Seulement voila: le streaming ça se télécharge comme le reste, suffit d'enregistrer le ".ra" et puis d'utiliser n'importe quel logiciei pour faire la conversion!
D'ou ma question:
1) est ce que je me trompe?
2) si je ne me trompe pas , à quoi sert le streaming?

avec respect..

Rapporter au modérateur  

Re:le streaming...
« Répondre #1 sur: le 24-11-2004 a 14:53:28 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Le streaming permet de lire le fichier au fur et à mesure de son téléchargement au lieu d'attendre qu'il soit completement arrivé sur le poste client. C'est ce qui rend cette technologie aussi intéressante pour la vidéo et l'audio.

Ce n'est en rien fait pour protégé le fichier bien que la récupération de ces fichiers (bien que simple) ne soit pas à la portée de tout le monde.

Perso, si j'étais un artiste qui déchire et avec un minimum de relation j'essaierai de lancer un site avec la possibilité d'écouter gratuitement (avec une option "donate") la musique en basse résolution (genre 16b/22k) et un téléchargement payant (genre 30 cents par titre) en haute rés. (16b/44k voir plus). De même pour les bonus (clips...).
Ce serait ainsi dans l'esprit du net, avec confiance, libre écoute et respect de l'auteur, sans intermédiaires profiteurs pour s'en mettre plein les poches.

Dans la presse, stephane king a eut une iniative intéressante en vendant ses livres en lignes... Dommage que la musique et le cinéma ne saisissent pas encore les enjeux de ce nouveau mode de consommation et de vente qu'est Internet.

Concernant la sécurité des fichiers, tu pourras mettre en place ce que tu veux que tu te feras quand meme récupérer tes fichiers. La seule différence est dans l'argent dépenser pour l'éviter... en vain. Par contre, si tu essaies plutot de jouer sur la confiance et la conscience des internautes qui apprécient ta musique, je pense que les résultats seront à la hauteur.

Comme dirait Mossa sur F2D : Enjoy !

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #2 sur: le 26-11-2004 a 03:38:39 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Je croyais que le streaming ne permettait justement pas d'avoir accès au fichier (complet) téléchargé. Parceque pour les droits d'auteur c'est le streaming qu'ils exigent si on veut diffuser sur un site. Et ils précisent bien que permettre le téléchargement est interdit (enfin non pas interdit mais faut payer beaucoup plus chere à la sacem).

Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/
« Répondre #3 sur: le 26-11-2004 a 13:05:54 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Question de simplicité d'accès mais pas d'inviolabilité. En streaming le fichier se retrouve tout de meme 'souvent' sur le cache de ton disque à la fin de la lecture donc c'est vraiment pas complexe :p

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 26-11-2004 a 13:17:37 »
Fabien
Code Monkey Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

There is no phuture

Répondre avec citation

Et même, tant que l'on à accès à la musique, il y a toujours moyen de l'enregister (en capturant par exemple la sortie ligne).

Rapporter au modérateur  

85mm
Cocoa.fr, journal d'un développeur Mac / iPhone
« Répondre #5 sur: le 26-11-2004 a 14:52:37 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Pas bête ... Merci Netah et Fabien ;o)

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 26-11-2004 a 16:07:11 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Je vois que certains ont tout compris quant aux propos et aux buts des propos avancés ici !     

« Dernière Édition: le 26-11-2004 a 16:07:57 par Netah » Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 26-11-2004 a 17:12:34 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Mdr! Je sais pas trop si ta remarque s'adresse à moi ;o)

Netah si tu crois que le but de mon intervention était de savoir comment récupérer un fichier streaming c'est pas ca dutout ;o) Faire une recherche dans les temporaires ce n'a rien de complex. Seulement une fois sur deux le nom du fichier chargé par le streaming est introuvable (ou change de nom, ce qui peut être résolus en recherchant *.rm par exemple mais ca ne marche pas toujours) ou alors le fichier en question fait 1ko.

Je me disais donc qu'il devait y avoir un truc pour faire en sorte que le streaming ne soit pas récupéré. Ce qu'exige la sacem ou la sabam. Parceque sinon ils sont pas bien malin chez les droits d'auteurs. Si il y a une chance sur deux de retrouver le fichier complet, il y une solution pour faire en sorte de ne pas le retrouver. La question c'est comment.

Bref, rien a voir avec le fait d'éssayé de savoir comment faire une récup de fichiers ;o)

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 27-11-2004 a 11:11:21 »
leonards
Membre récent
*

Hors-Ligne

bleh! Besoin d'un café!
inso_mniak
Répondre avec citation

Salut,

Je me permet ici de dire mon opinion, puisque j'ai déjà eu (et j'ai toujours) une radio Internet qui fonctionne bien. Je ne ferais pas de pub, donc je ne posterai pas l'adresse.

Bon, alors il faut comparer le streaming sur le net avec la radio conventionnelle. Vous vous souvenez des débats conçernant les enregistrements d'émissions radiophoniques sur 'cassettes'. Plusieurs entreprises ont criés au vol.

Il s'agit exactement du même problème, il n'y à que le média qui est modifié. Au lieu de médias physiques, il s'agit de médias virtuels (fichiers et bande passante).

Alors, à mon avis, le conseil de Netah est très pertinent. Il existe aussi la solution de permettre l'écoute que d'un échantillon de l'oeuvre (environ 30 secondes) et si l'internaute désire en écouter un peu plus, alors il achète le téléchargement ou l'album carrément.

Mon humble opinion ;-) Bonne chance dans tes projets :-)

« Dernière Édition: le 27-11-2004 a 11:12:00 par leonards » Rapporter au modérateur  

Serge Léonard
Consultant Internet
www.sergeleonard.com

*bleh! besoin d'un café*
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg