J'ai déjà fait quelques sites et je souhaite que mes prochains sites soient en plein écran en laissant un bouton pour retourner en mode fenetre (pour ceux qui ont peur du plein ecran?!?) car je pense réellement que le plein ecran est l'avenir des sites avec l'avènement de l'ADSL (pour l'instant, je sais faire...)
Ceci étant dit, je m'interroge encore à quel format les faire : 800x600, 1024x768, et si l'utilisateur à un 14 pouce? un 15 pouce? 17 pouce? 24 pouce...etc? sachant je voudrai éliminer complétement les barres de scrolling (en gros faire des sites genre CD-ROM plein ecran mais qui reste regardable en mode fenestré (sans scrolling))
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:format d'un site
« Répondre #2 sur: le 02-02-2005 a 08:53:47 »
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:format d'un site
« Répondre #7 sur: le 07-02-2005 a 15:29:53 »
" de couvrir différentes résolutions : l'utilisation des CSS2 (feuilles de styles).
Il existe plusieurs manières de procéder. Pour le site que je prépare, j'ai choisi d'avoir 3 colonnes dont celle du milieu compressible et je couvre du 800*600 au 1280*960 (après, c'est un peu moins beau mais ça se tient).
Ensuite, il faut faire attention à la Mise en Page (par ex: pas de long texte <PRE></PRE>) et si on complexifie la chose, on doit vérifier de temps en temps lors de la construction.