J'ai fait un site pour un éditeur qui présente ses bouquins. Jusqu'à présent, pour commander il fallait imprimer un bon de commande et l'envoyer par la poste avec son moyen de paiement (chèque, carte...).
L'éditeur en question vient de s'équiper d'un terminal pour cartes bancaires et il veut que je mette en place sur le site une page où on puisse commander (une boutique en ligne donc), mais sans passer par une banque : il veut enregistrer les numéros de CB directement au bureau (c'est plus pro).
DONC
Pouvez-vous me conseiller un système sécurisé qui me permette ça (gratuit ou payant) ? Je suis néophyte dans l'e-commerce mais je m'y connais d'avantage en HTML, un peu de PHP, etc.
L'éditeur en question vient de s'équiper d'un terminal pour cartes bancaires et il veut que je mette en place sur le site une page où on puisse commander (une boutique en ligne donc), mais sans passer par une banque : il veut enregistrer les numéros de CB directement au bureau (c'est plus pro).
Hu ... sans trop m'avancer, ca m'étonnerait que ce genre de pratiques soit autorisé à beaucoup de monde, exceptées les banques ... De plus tu dis que tu t'y connais peu en PHP, alors je préfère même pas imaginer si quelqu'un profite d'une faille et chope tout le contenu de la base de données :-/
Sinon, pour toutes données confidentielles, je crois que le mieux est de faire ca avec SSL (php intègre quelques trucs pour ca, il me semble), afin que les données ne transitent pas en clair sur la toile.
« Dernière Édition: le 02-02-2005 a 19:53:11 par Master-Bilbon »