je suis actuellement en train de dévellopper un site en HTML avec notamment Webexpert. Je n'ai que quelques notions et me trouve très vite coincé par des bricoles.
Je vais donc vous ennoncer mon projet et si vous avez des conseils à me donner en plus des problèmes que je rencontre n'hésitez pas.
Le but de mon site est de faire une tombola où les membres auraient droit à 2 tickets par jour par exemple qu'ils valideraient en cliquant sur une publicité. Au bout de 1000 tickets validés un tirage au sort sera effectué.
- Mais déjà premier problème, comment insérer un système qui gère l'inscription et l'identification des membres ? - Ensuite comment faire pour valider le ticket ? le décrémenter du profil de l'utilisateur... - Le clic sur les pubs est ici la source de des cadeaux mis en jeu mais il est considéré comme du clic forcé, existe-t-il des régies qui l'accepte ? Sinon comment faire ? - Et pour terminer, est-on libre de faire ce genre de tombola gratuite sur internet ?
Si vous avez des conseils de logiciels simple d'utilisation ca m'intéresse également.
Avant de te lancer dans ce type de projet, tu devrais commencer par te faire la main sur des sites plus modestes (en terme d'ambition). Cela te permettra de te familiariser d'abord avec le html puis de passer aux bases de données (mysql par exemple) et aux langages serveurs comme php (au hasard).
Le mieux est d'acheter un bouquin sur le sujet et de le suivre page par page... en revenant sur le forum pour poser des questions plus précises. Bon courage tu vas y arriver
le probleme avec dreamweaver c'est que c'est une version de 30 jours.. Perso je conseil de le faire avec WORD. On fait enregistrer sous page HTML. Pas besoin de codé. Le site se cré en 15 min. Apres il reste plus qu a le mettre sur le net.
Bonjour à propos de word: attention cette application génère un maximum de codes érronnés; il sera donc nécessaire de le nettoyer avant une mise en ligne définitive! Bon courage Fred