bonjour a tous, voila, je n'ai encore jamais mis un site sur un hebergeur payant. c'est pas tres compliqué, mais suivant les fournisseurs on trouve : Noms de domaine illimité Sous domaine illimité Compte FTP illimité
ca veut dire quoi ? merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour m'expliquer !!!
Nom de domaine illimité : tu peux avoir autant de noms de domaine (www.monsite.truc) qui pointent vers ton site. Tu dois acheter ces noms à part.
Sous domaine illimité : pour ton site monsite.com, tu peux créer des sous domaines du genre forum.monsite.com, blog.monsite.com, portfolio.monsite.com qui pointe vers des parties de ton serveur.
FTP: tu peux créer autant de compte FTP que tu veux, si d'autre personnes administre le site par exemple ou pour les sous domaines..
Et bien par exemple, chez mon hébergeur, mon espace est organisé comme ceci :
/dossier1.com/ lié à www.dossier1.com - /dossier1.com/sousdossier1/ lié à sousdossier1.dossier1.com - /dossier1.com/sousdossier2/ lié à sousdossier2.dossier1.com
/dossier2.com/ lié à www.dossier2.com - /dossier2.com/sousdossier1/ lié à sousdossier1.dossier2.com - /dossier2.com/sousdossier2/ lié à sousdossier2.dossier2.com