Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre avis.
Je suis Ingénieur en informatique au chômage (en suisse) et dernièrement le patron d'un ami m'a demandé si je pouvais lui faire un site Internet pour son garage moto de la marque BMW.
Les seuls mots d'ordres que j'ai eu ont été ce qu'ils voulaient comme pages sur leur site.
Au fur et à mesure de mon travail je leur ai montré l'avancement et ils ont toujours étés satisfait. Au final je leur ai fait :
- Un design correspondant aux couleurs de la marque - Une animation en flash - Un site très dynamique en php ou chaque page est entièrement modifiable en contenu et structure - Utilisation de l’éditeur wysiwyg fckeditor pour la rédaction des news - Une mailing liste avec possibilités d’inscription et désinscription avec confirmation par email. Donc possibilités de mailer tout les inscrits. - Un formulaire de contact - Gestion d’un compteur de visites - Gestion automatique de la date de mise a jour. - Possibilités de fermer le site depuis la partie administration - La possibilité de faire disparaître la partie « Promotion » du site lorsqu’il y en n’a pas
En bref une quinzaine de pages entièrement configurables et modifiables.
Arrivé à la livraison du site je lui annonce que j’estime le site à environ 4500€. Et là les problèmes arrivent car il m’annonce qu’il pensait à maximum 2000€. Il en a discuté avec un ami à lui qui lui à dit que j’aurait pu faire ça avec Mambo car ça aurait été plus vite et coûté moins cher que de tout développer. A savoir qu’actuellement le nom de domaine m’appartient ainsi que le contrat chez l’hébergeur je ne sais pas quoi faire.
Dois-je rester ferme sur le montant vu le travail fourni ? Dois-je baisser le prix malgré toutes les fonctionnalités que le site lui propose ?
Je vous demande votre avis…
Merci pour vos réponse.
PS : Je ne mets pas le site car le nom correspond au nom du garage et je ne veux pas faire de la mauvaise pub.