Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ça marche, parce qu'All HTML est tres bref dessus. En fait, je sait à quoi ça sert et tout, mais je voudrais savoir ce qu'il faut que je mette pour mon site. J'ai des pages PHP, mais je sait pas quel niveau de HTML j'utilise (d'ailleur je savait pas qu'il y avait des niveaux) Enfin, je voudrai savoir les différences entre html strict transitional et les autres s'il y en as. Il faut aussi savoir que je ne suis pas sur d'avoir un site super conforme aux regles du w3c : des balises <b> et <center> partout !
essayes de passer ton site au validator : http://validator.w3.org (si je me souviens bien) et tu verras les erreurs...
sinon, comment expliquer le doctype... oula c'est compliqué... bon, en gros, ya différentes version du html... en ce moment, les 2 familles dominantes sont html 4.01 et XHTML 1.1 chaque famille a des regles... plus strict en xhtml qu'en html...
et ensuite, à l'intérieur de ces familles, il y a en quelques sortes, des "sous classes" : strict, transitionnal
la différence, c'est que le transitionnal tolère certaines erreurs...
Disons que je pense que la 1.0 strict est inutile vu que c'est quasiment une 1.1.
Mais la 1.0 transitionnal permet pas mal de chose pour les personnes qui veulent faire une transition en douceur pour apres passer directment en xhtml 2.0