Bonjour, Je voudrais développer un site web mais je n'y connais presque rien (petite base html et VBA, principalement pour Access). J'aimerais avoir des conseils sur les bons livres à lire ou de bons sites web. J'aimerais aussi savoir vers quel genre de langage et logiciel je devrais m'attarder. Mon concept pour le site serait un calendrier culturel avec date cliquable pour descriptions des évenements et hyperliens et affichage automatique des évenements du jour en page d'acceuil. Mais surtout qu'il me soit facilement éditable et rapidement. Rien de bien extraordinaire, j'ai déja fait le tour de quelques sites web pour obtenir le genre de code que ca prend. Mais comme je suis plutot ignorante du sujet pour le moment, parfois le simple copier-soller de code ne semble pas fonctionner et je ne sais pas encore l'éditer... Merci Mélanie
Je ne suis pas sur que piquer les codes des autres WM soit une bonne choses. D'abord parce que techniquement ce n'est pas aussi simple, ce qui est adapté pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour un autre site... Et puis par respect pour le créateur, au moins lui demander son avis.
Sinon fort de ma petite expérience, je te suggère de commencer par l'HTML et les CSS qui te permettront de travailler la mise en page. Ensuite tout le système dynamique dont tu parle me semble renvoyer au PHP avec utilisation de bases de données.
Pour L'HTML, j'ai utilisé beaucoup les forume et les tutoriels Online et comme livre HMTL 4 au édition Campus presse. PHP cours et exercice de J. Engels éditions Eyrolles. Mais ils sont peut-être peu dépasser maintenant.
Bonjour Je voudrais juste préciser un point... Je ne sais pas peut-etre pas encore comment coder, mais j'ai tout de même du respect... Tous les codes que j'ai testé ont été trouvés sur des sites où l'auteur mettait gratuitement à la disposition des internautes leur code. Je voulais simplement voir de quoi ca avait l'air pour orienter mes apprentissages, rien de plus. Peut-etre n'ai je pas été assez claire...
Mais merci beaucoup de me répondre, au plaisir, Mélanie