Félicitation shain! alors là, rien à redire pour moi. FW fait vraiment pro! C'est clair, c'est propre, c'est sobre aussi. Le jaune vient donner une note de gaieté aux nuances de gris. Franchement, j'aime beaucoup. En même temps, on s'y retrouve facilement. Tout est à portée de clic. Du bon travail! longue vie à FW!
Félicitations pour cette nouvelle version. En effet, cela apporte un esprit plus pro et un concept bien moins impersonnel qu'auparavant. Bravo l'équipe
je trouve ca moi aussi pas mal du tout c'est plus clair qu'avant. A propos un truc à propos des dates : elle sont de la forme : Novembre 25, 2003, 11:48:44 pm est ce qu'on peut pas le mettre d'une forme plus lisible à la francaise genre : 25 Novembre 2003 à 11h48 sans les pm et les secondes ?
Bravo, j'aime bien dans l'ensemble. La lecture sur fond clair est vachement plus agréable.
Le jaune ne me gène pas du tout sur toutes les pages de contenu, sur la home cela claque un peu trop ceci dit (normal, il y a beaucoup plus de jaune pour le coup). Tu pourrais peut-être utiliser un gris jaune (dans le ton des smileys) pour les indicateurs de nx messages dans une rubrique. Il me semble que c'est cela qui contribue à donner cette impression de "blur" rétinien.
Le nouveau logo me rapelle un peu trop les icones d'un site de vente de produits culturels et informatiques d'occasions (2x - cher). Il est en outre assez peu orginal pour la partie picto (je dois dire cela car j'ai déjà fait le même ... et mes qualités graphiques sont loins d'égaler les tiennent).
Beau travail Shain C agréable, je suis pas super fan du jaune, mais je n'étais pas plus fan des anciennes couleurs, ce qui ne m'as pas empeché de rester :p
Comme dit sibelius, c peux etre dommage d'exclure les 800/600 tu crois pas ?
A mon avis, shain a du regarder ses stats avant de décider de laisser les WM en 800x600 à leur Merde... votre remarque est à mon avis justifiée pour un site grand public ou pour un site portfolio mais pas pour un site pour webdesigner, WM, etc ...
En regle générale, on a un matos assez récetn (sauf moi ... lol) et on sais changer nos settings windows.
Bah, c'est certain avec les stats que la 1024 est vraiment la plus utilisée. Avant de dire que ton matos est nul, regarde mon PC, un excellent 333 mhz avec 128 mo de ram et 6,4 go de dd
Bah, c'est certain avec les stats que la 1024 est vraiment la plus utilisée. Avant de dire que ton matos est nul, regarde mon PC, un excellent 333 mhz avec 128 mo de ram et 6,4 go de dd
Mais c'est de la balle çà. Moi c'est un P233 ...
Bah, à ce niveau, il n'y a plus beaucoup de différence...
Alors ... merci pour vos remarques ;-) Ca me fait plaisir que ca vous plaise de manière générale !
Comme je l'ai dit dans la newsletter, il reste plein de chose à améliorer sur le forum et j'en suis conscient. Je vais essayer de repondre à vos principales questions :
- Le 800*600 : au départ je l'avais rendu compatible mais quand j'ai regardé les stats (plus de 90% des visiteurs en 1024 ou plus) j'ai abandonné cette contrainte.
- Le jaune : je ne pense pas le changer, c'est comme ca que je l'aime ;-)
- la ressemblance avec le site de macromédia : je ne m'en cache pas ! Leur site est l'exemple type du portail réussit et je crois que la recette s'applique bien à forum-webmaster. J'ai par contre essayé de ne pas faire un plagiat, ce qui n'est vraiment pas le but.
- Le logo : désolé, mais j'ai toujours eu du mal à faire des logos corrects ;-) Celui la est le meilleur que j'ai réussit à faire et il me plait encore assez (c'est tres rare !).
Voila ... le forum continuera à évoluer, alors si vous avez des attentes spécifiques, dites-le à l'équipe de modération !