|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] 3 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: 4 000 membres ! (Lu 5608 fois) |
|
 |
Re:4 000 membres !
« Répondre #15 sur: le 25-03-2005 a 20:59:10 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 25-03-2005 a 21:27:39 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Mais quel rabat-joie  T'imagines un forum avec 4000 membres actifs ? Ca serait ingérable et surtout impossible à suivre. Tu trouveras jamais un forum où tout les membres postent encore. Le fait qu'il soit arrivé à 4000 membres est un signe indiquant que le forum marche plutôt bien. (...) Nous ne pouvons juger que l'aspect stats mais malheureusement les stats ont été désactivées parce qu'elles mettaient le serveur dédié sur les genoux. Ca serait pas un signe d'un forum qui marche bien ça ? (...) Plusieurs version du forum ont déjà vu le jour, chaque fois meilleure que la précédente. (...) A bon entendeur ... |
|
je suis d'accord, n'empêche que ça aurait été beaucoup plus intéressant, pour moi du moins, d'avoir effectivement quelques statistiques un peu plus détaillées qu'un "youhou 4.000 !". c'est dommage que vous ayé été obligés de désactiver les statistiques : j'aurais été curieux par exemple de connaître le "top100 des posters" (je crois qu'il existe mais je n'en suis pas sûr), quelles sections "marchent" et quelles autres non, d'avoir une petite rétrospective sur les anciennes versions du forum etc ... parce que juste un chiffre là comme ça ... j'ai jeté un oeil sur la liste des membres, et effectivement ça fait beaucoup, mais en voyant qu'il y avait en moyenne 3 comptes par pages qui ont 0 posts, et 4-5 qui en ont 2 ou 3, je me suis permit d'exprimer mon doute sur la valeur de ce 4.000 c'est tout ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 25-03-2005 a 21:43:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 25-03-2005 a 21:50:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 25-03-2005 a 22:51:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 25-03-2005 a 23:22:44 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 25-03-2005 a 23:42:16 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
| Essaye de voir les cotés positifs d'une annonce plutôt que d'en chercher systématiquement les aspects négatifs. Comme tout site et tout forum, il y a encore une évolution à faire mais les choses se déroulent plutôt bien. |
|
si c'est une manière de me reprocher mon attitude "rebelle" qui a été de ne pas poster un "ooh bravo !" comme tout le monde, alors autant me le dire clairement, et je te répondrais aussi clairement que si ce post est dédié à être une séance d'auto-satisfaction collective, alors je vous prie de m'excuser de vous avoir dérangé, mais je ne me plierais pas à cette habitude. pour moi, ce 4.000 en soit ne signifie pas grand-chose, et je voulais laisser mon point de vue d'utilisateur moyen nouvellement arrivé, comme quoi je trouve que la fréquentation de ce forum est loin de cette statistique ...
qu'il y a eut un crash c'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent (même si je n'ai jamais vraiment compris comment, en ce qui concerne les forums), mais vous n'avez pas réussi à récupérer la base de données ? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 25-03-2005 a 23:54:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 26-03-2005 a 12:38:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #24 sur: le 26-03-2005 a 13:56:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #25 sur: le 26-03-2005 a 15:16:20 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #26 sur: le 26-03-2005 a 17:16:08 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
| Bien sur, les 4000 membres ne participent pas tous, ce serait trop beau ... |
|
tu veut dire que ça te plairait un jour d'avoir 4.000 membres actifs sur ton forum ? il te faudrait des serveurs en béton et la gestion représenterait sûrement un travail à temps plein 
| beaucoup de webmasters viennent sur Forum-webmaster pour trouver une réponse à leur problème puis disparaissent une fois qu'ils ont ce qu'ils cherchaient. Comment leur en vouloir ? |
|
ben, j'imagine que lorsqu'un utilisateur trouve ce qu'il cherche sur un forum, il devrait théoriquement penser "wow c'est sympa ici : je vais rester pour m'améliorer, et participer à la vie du forum" et rester, c'était un peu le sens de ma première remarque : que sont devenus tous ces membres disparus ? n'y a-t-il pas quelque chose à faire pour retenir ce que l'on pourrait considérer comme une perte ?
| Mais ces 4000 membres montrent que le forum est attractif et qu'il plait. Quand tu as passé des heures à travailler dessus, à trouver des solutions pour avoir un bon hébergement, pour faire le moins de requetes possibles, |
|
de requêtes ...? réseau ? tu veut dire que as directement participé à l'optimisation du code du forum ?
| que tu y a investit de l'argent (ceux qui ont un serveur dédié me comprennent), ca fait plaisir quand tu vois que ca n'est pas pour rien ! Alors ces 4000 membres j'en suis fier et ca me fait plaisir ! |
|
là je te comprends parfaitement, mais c'est quelquefois difficile sur le net de faire la distinction (en tant qu'utilisateur lambda) entre les personnes qui investissent en espérant faire du profit, et ceux qui investissent par passion, et qui espèrent juste un amortissement minimal. à propos, ce forum représente-il une perte d'argent particulière ?
| Pour l'incident il s'agissait d'un disque dur du serveur qui avait laché ... du coup et on avait perdu la base de donnée ... c'était une sale semaine ! |
|
mais trés instructive j'espère  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #27 sur: le 26-03-2005 a 17:31:09 » |
|
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !
|
tu veut dire que ça te plairait un jour d'avoir 4.000 membres actifs sur ton forum ? il te faudrait des serveurs en béton et la gestion représenterait sûrement un travail à temps plein 
|
| Bien sur que j'aimerai ;-) Quitte à trouver des solutions pour faciliter la gestion du forum. Pas de problèmes, que des solutions !
| ben, j'imagine que lorsqu'un utilisateur trouve ce qu'il cherche sur un forum, il devrait théoriquement penser "wow c'est sympa ici : je vais rester pour m'améliorer, et participer à la vie du forum" et rester, c'était un peu le sens de ma première remarque : que sont devenus tous ces membres disparus ? n'y a-t-il pas quelque chose à faire pour retenir ce que l'on pourrait considérer comme une perte ? |
| Tout le monde n'a pas forcemment l'envie, le temps ou la passion nécéssaire pour participer activement. La seule chose que j'ai trouvé pour rappeler aux membres qu'ils sont inscrits sur FW c'est la newsletter ...
| de requêtes ...? réseau ? tu veut dire que as directement participé à l'optimisation du code du forum ? |
| J'ai supprimé des options du Forum, j'ai développé un gestionnaire de bandeaux de pub (simpliste) mais qui remplace avantageusement d'autres systèmes plus lourds, etc ...
| là je te comprends parfaitement, mais c'est quelquefois difficile sur le net de faire la distinction (en tant qu'utilisateur lambda) entre les personnes qui investissent en espérant faire du profit, et ceux qui investissent par passion, et qui espèrent juste un amortissement minimal. à propos, ce forum représente-il une perte d'argent particulière ? |
| Maintenant, non, la publicité paye le serveur dédié. Mais au début le forum ne rapportait quazi rien pour un investissement de 80 euros ... Pas toujours facile quand on est étudiant.
mais trés instructive j'espère  |
| Certes ! |
Shain - Co-Admin Forum Webmaster e-commerce strasbourg Outil gestion de contenu CMS Tutoriaux Flex & AIR |
|
|
 |
« Répondre #28 sur: le 26-03-2005 a 23:15:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #29 sur: le 27-03-2005 a 03:15:29 » |