La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  A propos de Forum Webmaster
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  4 000 membres !
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] 3 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: 4 000 membres !  (Lu 5608 fois)
Re:4 000 membres !
« Répondre #15 sur: le 25-03-2005 a 20:59:10 »
Web35
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Le forum a beaucoup de succès ! L'exemple le plus simple est le fait que entre l'annonce du passage a 4000 membre il y a 3 jours et aujourd'hui il y a 65 nouveaux membres, ce qui est tout de même pas mal et qui montre bien que le forum est actif. Et 44 000 messages ça fait beaucoup ! (sachant qu'une grande partie à été supprimée a cause d'un petit crash du serveur il ya pas longtemps....)

Donc  félicitations a tout les membres et à l'équipe !!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #16 sur: le 25-03-2005 a 21:27:39 »
J.C
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: erwinol le le 25-03-2005 a 19:59:59
Mais quel rabat-joie
T'imagines un forum avec 4000 membres actifs ? Ca serait ingérable et surtout impossible à suivre. Tu trouveras jamais un forum où tout les membres postent encore.
Le fait qu'il soit arrivé à 4000 membres est un signe indiquant que le forum marche plutôt bien.
(...) Nous ne pouvons juger que l'aspect stats mais malheureusement les stats ont été désactivées parce qu'elles mettaient le serveur dédié sur les genoux. Ca serait pas un signe d'un forum qui marche bien ça ?
(...) Plusieurs version du forum ont déjà vu le jour, chaque fois meilleure que la précédente. (...) A bon entendeur ...

je suis d'accord, n'empêche que ça aurait été beaucoup plus intéressant, pour moi du moins, d'avoir effectivement quelques statistiques un peu plus détaillées qu'un "youhou 4.000 !". c'est dommage que vous ayé été obligés de désactiver les statistiques : j'aurais été curieux par exemple de connaître le "top100 des posters" (je crois qu'il existe mais je n'en suis pas sûr), quelles sections "marchent" et quelles autres non, d'avoir une petite rétrospective sur les anciennes versions du forum etc ... parce que juste un chiffre là comme ça ... j'ai jeté un oeil sur la liste des membres, et effectivement ça fait beaucoup, mais en voyant qu'il y avait en moyenne 3 comptes par pages qui ont 0 posts, et 4-5 qui en ont 2 ou 3, je me suis permit d'exprimer mon doute sur la valeur de ce 4.000 c'est tout ...

« Dernière Édition: le 25-03-2005 a 21:29:14 par J.C » Rapporter au modérateur  
« Répondre #17 sur: le 25-03-2005 a 21:43:27 »
Web35
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Citation:
Top 10 des Posteurs
Shain 2625
Xoveky 2297
FireLink 1554
Madrileño 1502
erwinol 1501
Karyam 1488
Fabien 1378
Cocci 1131
PM 1125
HeReTiK 1007

Top 10 des Forums
L'aparté ... 9628
Avis ? 4823
Discussions générales 4613
PHP / MySQL 3364
HTML / CSS / XHTML 3125
Recrutement bénévole 2287
Hébergement 2202
Référencement 1964
A propos de Forum-webmaster 1514
Présentation de services web 1167

Toutes les statistiques sont la :  http://www.forum-webmaster.com/index.php?board=;action=stats

Rapporter au modérateur  
« Répondre #18 sur: le 25-03-2005 a 21:50:26 »
J.C
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci pour ce lien

Citation:
Nombre Total d'abonnés: 4063
Nombre Total de messages: 44429

wow ça fait quand même 10 messages en moyenne par utilisateur, ça c'est pas mal ! elle a quel âge cette version du forum au fait ?

« Dernière Édition: le 25-03-2005 a 21:51:10 par J.C » Rapporter au modérateur  
« Répondre #19 sur: le 25-03-2005 a 22:51:39 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Il faut tenir compte du fait qu'il y a eu un crash serveur qui a fait perdre énormément de membres et de topics. D'ailleurs FW a opté dernièrement pour une meilleure politique de backup.

J'y ai perdu moi-même près de 1000 posts. Le forum ayant été indisponible plusieurs semaines, FW y a perdu beaucoup de membres et a eu du mal à redémarrer.

Si on tient compte de cet évènement, on peut saluer les performances actuelles.

Je ne pourrais pas te dire quel age a cette version mais elle est relativement récente.

Essaye de voir les cotés positifs d'une annonce plutôt que d'en chercher systématiquement les aspects négatifs. Comme tout site et tout forum, il y a encore une évolution à faire mais les choses se déroulent plutôt bien.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #20 sur: le 25-03-2005 a 23:22:44 »
Fabien
Code Monkey Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

There is no phuture

Répondre avec citation

Le forum à vu le jour en novembre 2002. (Enfin, c'est la date d'inscription de Shain)

Rapporter au modérateur  

85mm
Cocoa.fr, journal d'un développeur Mac / iPhone
« Répondre #21 sur: le 25-03-2005 a 23:42:16 »
J.C
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: erwinol le le 25-03-2005 a 22:51:39
Essaye de voir les cotés positifs d'une annonce plutôt que d'en chercher systématiquement les aspects négatifs. Comme tout site et tout forum, il y a encore une évolution à faire mais les choses se déroulent plutôt bien.

si c'est une manière de me reprocher mon attitude "rebelle" qui a été de ne pas poster un "ooh bravo !" comme tout le monde, alors autant me le dire clairement, et je te répondrais aussi clairement que si ce post est dédié à être une séance d'auto-satisfaction collective, alors je vous prie de m'excuser de vous avoir dérangé, mais je ne me plierais pas à cette habitude. pour moi, ce 4.000 en soit ne signifie pas grand-chose, et je voulais laisser mon point de vue d'utilisateur moyen nouvellement arrivé, comme quoi je trouve que la fréquentation de ce forum est loin de cette statistique ...

qu'il y a eut un crash c'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent (même si je n'ai jamais vraiment compris comment, en ce qui concerne les forums), mais vous n'avez pas réussi à récupérer la base de données ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #22 sur: le 25-03-2005 a 23:54:14 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: J.C le le 25-03-2005 a 23:42:16
si c'est une manière de me reprocher mon attitude "rebelle" qui a été de ne pas poster un "ooh bravo !" comme tout le monde

Non ce n'était pas du tout le but.
Tu te considères rebelle parce que tu donnes ton opignon sur la nouvelle ? Je veux pas te décevoir mais ...

Citation:
qu'il y a eut un crash c'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent (même si je n'ai jamais vraiment compris comment, en ce qui concerne les forums), mais vous n'avez pas réussi à récupérer la base de données ?

Disons que la politique de backup de cette époque était mauvaise. C'est quand on a une fois eu affaire à un accident de ce genre qu'on comprend l'interêt des backups réguliers.

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #23 sur: le 26-03-2005 a 12:38:23 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Je vois que ca fait couler de l'encre ces 4000 membres !

Bien sur, les 4000 membres ne participent pas tous, ce serait trop beau ... beaucoup de webmasters viennent sur Forum-webmaster pour trouver une réponse à leur problème puis disparaissent une fois qu'ils ont ce qu'ils cherchaient. Comment leur en vouloir ?

Mais ces 4000 membres montrent que le forum est attractif et qu'il plait. Quand tu as passé des heures à travailler dessus, à trouver des solutions pour avoir un bon hébergement, pour faire le moins de requetes possibles, que tu y a investit de l'argent (ceux qui ont un serveur dédié me comprennent), ca fait plaisir quand tu vois que ca n'est pas pour rien ! Alors ces 4000 membres j'en suis fier et ca me fait plaisir !

Pour l'incident il s'agissait d'un disque dur du serveur qui avait laché ... du coup et on avait perdu la base de donnée ... c'était une sale semaine !

Quand à l'age de cette version, je ne me rappelle plus exactement. La première version du forum date de Novembre 2002.

Rapporter au modérateur  

Shain - Co-Admin Forum Webmaster
e-commerce strasbourg
Outil gestion de contenu CMS
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #24 sur: le 26-03-2005 a 13:56:19 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

La version actuelle date de moins d'un an il me semble.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #25 sur: le 26-03-2005 a 15:16:20 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Si l'on continue sur la lancée actuelle, tous les 3 mois on aura 1000 membres de plus ...

Rapporter au modérateur  

e-commerce strasbourg
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #26 sur: le 26-03-2005 a 17:16:08 »
J.C
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Shain le le 26-03-2005 a 12:38:23
Bien sur, les 4000 membres ne participent pas tous, ce serait trop beau ...

tu veut dire que ça te plairait un jour d'avoir 4.000 membres actifs sur ton forum ? il te faudrait des serveurs en béton et la gestion représenterait sûrement un travail à temps plein

beaucoup de webmasters viennent sur Forum-webmaster pour trouver une réponse à leur problème puis disparaissent une fois qu'ils ont ce qu'ils cherchaient. Comment leur en vouloir ?

ben, j'imagine que lorsqu'un utilisateur trouve ce qu'il cherche sur un forum, il devrait théoriquement penser "wow c'est sympa ici : je vais rester pour m'améliorer, et participer à la vie du forum" et rester, c'était un peu le sens de ma première remarque : que sont devenus tous ces membres disparus ? n'y a-t-il pas quelque chose à faire pour retenir ce que l'on pourrait considérer comme une perte ?

Mais ces 4000 membres montrent que le forum est attractif et qu'il plait. Quand tu as passé des heures à travailler dessus, à trouver des solutions pour avoir un bon hébergement, pour faire le moins de requetes possibles,

de requêtes ...? réseau ? tu veut dire que as directement participé à l'optimisation du code du forum ?

que tu y a investit de l'argent (ceux qui ont un serveur dédié me comprennent), ca fait plaisir quand tu vois que ca n'est pas pour rien ! Alors ces 4000 membres j'en suis fier et ca me fait plaisir !

là je te comprends parfaitement, mais c'est quelquefois difficile sur le net de faire la distinction (en tant qu'utilisateur lambda) entre les personnes qui investissent en espérant faire du profit, et ceux qui investissent par passion, et qui espèrent juste un amortissement minimal. à propos, ce forum représente-il une perte d'argent  particulière ?

Pour l'incident il s'agissait d'un disque dur du serveur qui avait laché ... du coup et on avait perdu la base de donnée ... c'était une sale semaine !

mais trés instructive j'espère

« Dernière Édition: le 26-03-2005 a 17:17:59 par J.C » Rapporter au modérateur  
« Répondre #27 sur: le 26-03-2005 a 17:31:09 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Citation:
tu veut dire que ça te plairait un jour d'avoir 4.000 membres actifs sur ton forum ? il te faudrait des serveurs en béton et la gestion représenterait sûrement un travail à temps plein
Bien sur que j'aimerai ;-) Quitte à trouver des solutions pour faciliter la gestion du forum. Pas de problèmes, que des solutions !

Citation:
ben, j'imagine que lorsqu'un utilisateur trouve ce qu'il cherche sur un forum, il devrait théoriquement penser "wow c'est sympa ici : je vais rester pour m'améliorer, et participer à la vie du forum" et rester, c'était un peu le sens de ma première remarque : que sont devenus tous ces membres disparus ? n'y a-t-il pas quelque chose à faire pour retenir ce que l'on pourrait considérer comme une perte ?
Tout le monde n'a pas forcemment l'envie, le temps ou la passion nécéssaire pour participer activement. La seule chose que j'ai trouvé pour rappeler aux membres qu'ils sont inscrits sur FW c'est la newsletter ...

Citation:
de requêtes ...? réseau ? tu veut dire que as directement participé à l'optimisation du code du forum ?
J'ai supprimé des options du Forum, j'ai développé un gestionnaire de bandeaux de pub (simpliste) mais qui remplace avantageusement d'autres systèmes plus lourds, etc ...

Citation:
là je te comprends parfaitement, mais c'est quelquefois difficile sur le net de faire la distinction (en tant qu'utilisateur lambda) entre les personnes qui investissent en espérant faire du profit, et ceux qui investissent par passion, et qui espèrent juste un amortissement minimal. à propos, ce forum représente-il une perte d'argent  particulière ?
Maintenant, non, la publicité paye le serveur dédié. Mais au début le forum ne rapportait quazi rien pour un investissement  de 80 euros ... Pas toujours facile quand on est étudiant.

Citation:
mais trés instructive j'espère
Certes !

« Dernière Édition: le 26-03-2005 a 17:33:34 par Shain » Rapporter au modérateur  

e-commerce strasbourg
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #28 sur: le 26-03-2005 a 23:15:25 »
J.C
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

wow ... merci pour ces réponses : je perçoit mieux maintenant l'enjeu de ce forum et l'importance de ce "4.000" ...

je vois que tu as lancé un nouveau thème de forum, mais où donc s'arrêtera-t-il ? ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #29 sur: le 27-03-2005 a 03:15:29 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Citation:
je vois que tu as lancé un nouveau thème de forum, mais où donc s'arrêtera-t-il ?
Je crois que 2 forums c'est largement suffisant pour le moment ;-) 

Rapporter au modérateur  

e-commerce strasbourg
Tutoriaux Flex & AIR
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] 3 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg