stagos
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
- Présentez-vous en quelques mots (votre âge, sexe, ville, métier,…) Stéphane de Nice, 31 ans. Je suis artisan et passionné d'internet. J'ai une fille, Souane qui a 21 jours!
- Pouvez-vous nous présenter votre site ? L'AnnuaireDuYacht.com est un site qui propose des petites annonces dans le nautisme, il existe depuis 2001 et à réalisé d'énormes progrès au fur des années. Nous avons mis en place dernièrement une affiliation et cherchons à développer une marque blanche. Avis à des personnes pouvant nous aider!!
- A qui s’adresse principalement votre site ? A toutes les personnes souhaitant vendre ou acheter un bateau. Particlier et professionnel.
- Pourquoi avez-vous conçu ce site ? Par passion et dans l'espoir d'aboutir à quelque chose de grand!
- Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est son historique ? 2001 : Création d'un annuaire déstiné à référencé les professionnels du nautisme. 2006 : Création des petites annonces et mise en place de l'afiliation. Tout au long de ces années le travail n'a jamais cessé que ce soit pour le référencement et pour le design.
- Quels logiciels utilisez-vous pour sa création et sa mise à jour ? Principalement Dreamweaver et le bloc note.
- Comment faîtes-vous la promotion de votre site ? Nous utilisons adwords pour des campagnes très ciblées et l'échange de lien de qualité. - Combien d’heures par jour y consacrez-vous ? Beaucoup! Un site doit être constamment entretenu au risque de se faire bouffer par les concurrents...
- Combien de personnes s’occupent du site ? Actuellement 2 personnes se partage le travail notamment pour la recherche et optimisation du contenu et la validation des annonces ainsi que suivi des clients.
- Quelles sont les statistiques en matière de visites ? Nous avons environ 500 V/U jour avec une augmentation de 60 % sur les derniers mois.
- Quels sont vous sources de revenus ? Les petites annonces et ma petite entreprise artisanale.
- Possédez-vous d’autres sites ? Si oui, lesquels ? Non pas personnellement.
- Quels sont vos projets pour l’avenir ? Développer, développer et développer encore 
- Quels conseils donneriez-vous aux Webmasters débutants ? Le plus dur c'est d'être patient car il vous faudra savoir attendre! Sinon pour ce qui du référencement je dirais de ne pas lire trop de forum et de se consacrer au contenu.
Stéphane |