|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Quelques questions sur le métier de Webmaster (Lu 3594 fois) |
|
 |
Quelques questions sur le métier de Webmaster
« sur: le 10-02-2010 a 13:29:17 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Quelques questions sur le métier de Webmaster
« Répondre #1 sur: le 02-03-2010 a 10:53:19 » |
|
|
|
|
 |
Re:Quelques questions sur le métier de Webmaster
« Répondre #2 sur: le 28-08-2010 a 14:08:21 » |
|
kdb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour Soraya,
Je n'ai pas un parcours classic donc je ne sais pas si ça va t'aider.
- Formation : autodidacte avec validation des acquis. Je sais que l'afpa offre des formations aux métiers de webmaster + (animation 3D si tu aimes). Tu peux donc percevoir les assedics et te former en même temps. Après y'a des écoles en alternance mais il est très difficile de trouver une entreprise, il faut se tourner les centres de formations qui t'expliqueront les démarches à effectuer. Enfin les écoles "classiques" mais faut pouvoir effectuer des années d'études sans percevoir un salaire.
- Les tâches que je réalise : 1/3 du temps je suis en rendez vous clients car je suis à mon compte. Le reste du temps de la conception de sites et programmes : design, code php, animation flash, référencement. Et enfin de la 3D (en ce moment à titre personnel). Je travail sur maya pour la réalisation de cour métrage.
- Ce que j'aime le plus : Flash, je réalise des jeux flash pour un site et comme c'est une passion de programmer donc je suis ravis.
- Ce qui me plait le moin : Le débogague logiciel et flash (même si c'est indispensable).
- Les grandes difficultés : LES AUTRES!!! Beaucoup de personne esssaye de mettre des batons dans les roues ou de te dissuader car ils ont peur peut être de la concurrence. Pour moi la conception de site ou de programme, c'est une façon de penser, quand tu arrives à visualiser la façon dont fonctionne les logiciels de création tu commences à être à l'aise dans ton métier.
- qualités : Rigueur, ne jamais se lancé dans un projet sans avoir réflechi car tu cours à la catastrophe. Pour réaliser un site par exemple : il faut bien analysé les mots clés et la concurrence. Ensuite réflechir au meilleur moyen de concevoir le site (rapidité, sécurité). ... Patience, quand tu commences tu vas réaliser ton site et au moment de l'aperçu tu as un message d'erreur. Et la je me souviens que je pouvais passer des heures à cherchers si c'était du à une virgule que j'avais oublié ou une accolade.
Voila j'éspère que d'autres personne nous feront part de leur expérience.
Bon courage |
Création de sites internet professionnels, 3D, impression, http://www.webemaster.fr SIRET RC 52120173100010 |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|