La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Interviews Webmasters
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quelques questions sur le métier de Webmaster
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quelques questions sur le métier de Webmaster  (Lu 3594 fois)
Quelques questions sur le métier de Webmaster
« sur: le 10-02-2010 a 13:29:17 »
soraya95
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, je m'appelle Soraya j'effectue actuellement un bilan d'orientation/compétence.Je suis très intéressé par le métier de Webmaster car depuis 3 ans, je suis administratrice principale de plusieurs forums et d'un site web destinés aux séries TV le fait de gérer ces sites m'a permis d'y voir un peu plus clair sur mes envies professionnelles. J'aimerais en savoir plus, afin d'être sûre que ce métier va me convenir. Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous serez d'accord pour répondre à mes questions, afin d'y voir un peu plus clair. 

- Quelle est votre formation ? Ou votre parcours pour accéder au métier de Webamaster ?
- Quelles sont les formations qui existe aujourd'hui ? et comme y accéder ?

- Quelles sont le différentes tâches que vous réalisez dans la journée ( pouvez vous me raconter une journée type) ?

- Quelle est l'activité qui vous intéresse le plus dans votre travail ?

- Qu'est-ce qui vous plait le moins ?

- Quelles sont les plus grandes difficultés que l'on rencontre lorsqu'on on exerce ce métier ?

- A votre avis quelles qualités faut il avoir pour exercer ce métier ?

Merci d'avance
Soraya

Rapporter au modérateur  

Re:Quelques questions sur le métier de Webmaster
« Répondre #1 sur: le 02-03-2010 a 10:53:19 »
soraya95
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, vous n'êtes pas intéressés par mon questionnaire ? 

Soraya

Rapporter au modérateur  
Re:Quelques questions sur le métier de Webmaster
« Répondre #2 sur: le 28-08-2010 a 14:08:21 »
kdb
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Soraya,

Je n'ai pas un parcours classic donc je ne sais pas si ça va t'aider.

- Formation : autodidacte avec validation des acquis.
Je sais que l'afpa offre des formations aux métiers de webmaster + (animation 3D si tu aimes). Tu peux donc percevoir les assedics et te former en même temps.
Après y'a des écoles en alternance mais il est très difficile de  trouver une entreprise, il faut se tourner les centres de formations qui t'expliqueront les démarches à effectuer.
Enfin les écoles "classiques" mais faut pouvoir effectuer des années d'études sans percevoir un salaire.

- Les tâches que je réalise : 1/3 du temps je suis en rendez vous clients car je suis à mon compte.
Le reste du temps de la conception de sites et programmes : design, code php, animation flash, référencement.
Et enfin de la 3D (en ce moment à titre personnel). Je travail sur maya pour la réalisation de cour métrage.

- Ce que j'aime le plus : Flash, je réalise des jeux flash pour un site et comme c'est une passion de programmer donc je suis ravis.

- Ce qui me plait le moin : Le débogague logiciel et flash (même si c'est indispensable).

- Les grandes difficultés : LES AUTRES!!! Beaucoup de personne esssaye de mettre des batons dans les roues ou de te dissuader car ils ont peur peut être de la concurrence.
Pour moi la conception de site ou de programme, c'est une façon de penser, quand tu arrives à visualiser la façon dont fonctionne les logiciels de création tu commences à être à l'aise dans ton métier.

- qualités :
Rigueur, ne jamais se lancé dans un projet sans avoir réflechi car tu cours à la catastrophe.
Pour réaliser un site par exemple :
il faut bien analysé les mots clés et la concurrence.
Ensuite réflechir au meilleur moyen de concevoir le site (rapidité, sécurité).
...
Patience, quand tu commences tu vas réaliser ton site et au moment de l'aperçu tu as un message d'erreur. Et la je me souviens que je pouvais passer des heures à cherchers si c'était du à une virgule que j'avais oublié ou une accolade.

Voila j'éspère que d'autres personne nous feront part de leur expérience.

Bon courage

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet professionnels, 3D, impression, http://www.webemaster.fr
SIRET RC 52120173100010
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg