J'aimerais savoir si pour chaque création de site web (simple site web vitrine par exemple) vous refaites tout le css à la main. Utilisez-vous une sorte de kit graphique?
Personnellement oui je refais tout chaque fois mais il est possible de se faire un genre de structure et de la réutiliser pour d'autres clients. Sauf que quand on aime le travail bien fait on ne se contente pas de resservir un truc déjà fait, on recommence tout pour s'adapter au mieux aux besoin du client. C'est mon point de vue.
Merci pour votre réponse. C'était juste pour savoir si vous vous basiez sur une structure très basique que vous adaptiez ou carrément tout refaire a chaque fois
Personnellement cela dépend du client et du devis qui est accepté.
Développer un thème et intégrer une maquette complètement, n'est pas dans les moyens de tout le monde !
Les tpe(s) / particuliers en général acceptent des devis avec une simple intégration sur un thème existant.
(Sans le savoir forcement si l'agence / freelance n'est pas transparente) Mais pour moi faire une intégration à partir d'un thème existant a de nombreux avantages :
-moins de travail pour le webmaster (donc forcément devis moins cher) -Délai de réalisation plus court -Rendu visuel pas forcément moins bon !
Bien sûr la transparence du développeur est primordiale.