La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Présentation de services web et de sites Web
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  UtilIWeb, une plateforme de création de sites
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: UtilIWeb, une plateforme de création de sites  (Lu 3262 fois)
UtilIWeb, une plateforme de création de sites
« sur: le 25-04-2009 a 13:58:28 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, je vais vous présenter mon site internet: UtiliWeb. UtiliWeb est une plateforme gratuite vous permettant de créer un site web interactif et complet, sans avoir à vous soucier une seule seconde de la programmation, de l'hébergement, ou encore de l'achat d'un nom de domaine.

Présentation
Voici une présentation rapide des possibilités offertes par UtiliWeb. Cette présentation est la même que celle que vous pourrez lire sur notre site.

Un site facile à gérer
L'interface d'administration d'UtiliWeb a été pensée de façon à être la plus intuitive possible.
Un menu "Aide" est présent sur chacune de ses pages pour assister au mieux l'administrateur débutant.
Votre site est hébergé directement sur les serveurs d'Utiliweb et aucune connaissance des langages de programmation n'est nécessaire.

Une interface presque entièrement configurable
Le gestionnaire de thèmes d'UtiliWeb vous permet de personnaliser grandement l'apparence de votre site.
* Toutes les images de votre site peuvent être remplacées
* Vous pouvez facilement modifier les "couleurs" de votre site
* Vous pouvez éditer directement le fichier CSS de votre site

Un système de gestion efficace du contenu
L'éditeur de pages d'UtiliWeb vous permet de créer facilement les pages de votre site et de les mettre en page grâce au BBcode.
L'éditeur de News vous permet de publier des informations concernant l'actualité de votre site qui seront visibles par tous vos visiteurs sur la page d'accueil de votre site.
Le système de sondages vous permet de consulter facilement l'opinion de vos membres sur certaines questions.
Le forum intégré vous permet de partager vos idées avec vos membres.

Un site interactif
Grâce à son espace membre, à son système de news commentables, à son forum intégré, à sa messagerie privée ou encore à son livre d'or, votre site Utiliweb devient un espace ou vos visiteurs peuvent s'exprimer facilement, faisant de votre site plus qu'un simple site : une communauté.

Un site de support toujours prêt à aider
Si vous rencontrez des difficultés pour administrer votre site, que vous avez des questions, n'hésitez pas à venir consulter les tutoriaux du site de suport ou à interroger les usagers du forum, C'est avec plaisir que ceux-ci vous aideront.

En conclusion, l'objectif d'UtiliWeb est en quelque sorte d'associer la puissance d'un CMS avec la simplicité d'utilisation d'une plateforme de blog.

Précisons tout de même qu'UtiliWeb a été crée très récemment, sa mise en ligne officielle date de quelques mois.

Si je vous présente ce site aujourd'hui, c'est principalement pour recueillir vos avis sur UtiliWeb, sur les fonctionnalités qui selon vous sont manquantes, sur ce que je pourrais améliorer, ...
J'attend donc impatiemment vos commentaires  .

NB: N'hésitez pas à créer un site si vous voulez voir les fonctionnalités de l'interface d'administration.  .

Accéder à UtiliWeb

« Dernière Édition: le 25-04-2009 a 14:41:29 par Lilian » Rapporter au modérateur  

Re:UtilIWeb, une plateforme de création de sites
« Répondre #1 sur: le 31-05-2009 a 14:00:06 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, je viens vous apporter quelques nouvelles fraiches.

J'ai mis en place une option permettant de modifier la visibilité des menus sur vos différentes pages, vous pouvez ainsi créer des menus qui ne seront visibles que sur certaines pages. Cette nouvelle option est de plus très simple d'utilisation, puisqu'il suffit de cocher des cases  ;-D .

Pour plus de détails, je vous renvoie à cette news.

Une autre amélioration plus ancienne, mais dont j'avais oublié de vous parler est l'ajout d'un système de notifications sur votre site. Grâce à celui-ci, un message s'affichant sur toutes les pages de votre site vous préviendra automatiquement lorsqu'une intervention de votre part est nécessaire pour valider une news, valider une inscription, ou vérifier un message du forum signalé.
Vous trouverez si vous le souhaitez plus d'informations ici.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 05-06-2009 a 16:13:31 »
plinfos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Je viens de visiter votre site et je le trouve très bien fait félicitations!
Je pense que beaucoup de personnes seront intéressées par vos services.

Rapporter au modérateur  

Cordialement,
Pierre Plinfos
14 Ebooks Gratuits en Un Clic !
http://www.clubreussir.fr.gd
« Répondre #3 sur: le 14-06-2009 a 18:51:25 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour ton commentaire plinfos  .

Afin de rendre l'édition de messages plus agréable, je m'apprête à remplacer l'éditeur de texte en bbcode par un éditeur de type visuel, grâce auquel les utilisateurs pourront voir la mise en forme de leur texte directement lorsqu'ils l'écrivent, comme sur les logiciels de traitement de texte.

Je n'ai pas encore installé cet éditeur car il reste quelques petits bugs à régler,  cependant, vous pouvez déjà le tester sur cette page.

Si vous rencontrez un bug ou une difficulté en le testant, merci de m'en faire part, en précisant le navigateur que vous utilisez  .

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 14-06-2009 a 23:47:06 »
plinfos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Ca m'a l'air ok sauf pour inserer une image, la fenetre qui s'ouvre ne permet pas de cliquer sur "parcourir", il faut agrandir la fenetre pour y arriver donc deux manipulations.

Rapporter au modérateur  

Cordialement,
Pierre Plinfos
« Répondre #5 sur: le 15-06-2009 a 09:53:01 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: plinfos le le 14-06-2009 a 23:47:06
Bonjour,
Ca m'a l'air ok sauf pour inserer une image, la fenetre qui s'ouvre ne permet pas de cliquer sur "parcourir", il faut agrandir la fenetre pour y arriver donc deux manipulations.

Moi je n'ai aucun problème à ce niveau là... Quel navigateur utilises tu ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 16-06-2009 a 21:31:59 »
plinfos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

IE

Rapporter au modérateur  

Cordialement,
Pierre Plinfos
« Répondre #7 sur: le 22-06-2009 a 18:33:26 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

ok, le problème c'est que ce formulaire d'envois d'images se trouve dans une iframe, donc je ne peux pas faire grand chose.

J'ignore les raisons qui te poussent à rester sur IE, mais en tout cas il n'y a pas de problème à ce niveau là avec firefox ni avec Opera.

L'éditeur visuel est désormais en ligne sur les site, celui-ci est débarassé de tous les bugs que l'on avait remarqués jusqu'à maintenant  .

Vous trouverez plus d'infos sur cette page.

Et pour les curieux qui souhaiteraient tester l'éditeur sans s'inscrire, vous pouvez toujours le faire en signat notre livre d'or  .

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 21-08-2009 a 10:10:19 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous.

UtiliWeb est actuellement à la recherche de graphistes afin de pouvoir réaliser de nouveaux thèmes à proposer à ses utilisateurs.

Si vous avez des compétences en graphisme et que vous souhaitez prendre part à l'aventure UtiliWeb, contactez moi.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 02-09-2009 a 10:31:41 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, après de nombreuses heures de travail, je vous présente le Calendrier, une nouvelle fonctionnalité qui vient compléter les nombreux services offerts par UtiliWeb.

Grâce à ce nouveau plugin, vous pourrez planifier des évènements et les organiser en différentes catégories. Pour chaque catégorie, vous pouvez sélectionner quels groupes d'utilisateurs pourront voir les évènements et ajouter des évènements .
Afin de pouvoir visualiser plus facilement l'ensemble des évènements, deux modes d'affichage sont possibles : l'affichage sous forme de calendrier classique et l'affichage en liste.

Ce calendrier est accompagné par deux nouveaux bloc-menus que vous pouvez afficher si vous le souhaitez dans l'un des menus latéraux de votre site.
Le premier menu, nommé calendrier affiche le calendrier du mois en cours en mettant en évidence les jours pour lesquels des évènements sont prévus.
Le second, nommé evenements, affiche une liste des prochains évènements planifiés dans le calendrier.

Comme toujours, c'est avec plaisir que je lirai vos éventuelles remarques ou questions. N'hésitez donc pas à poster un commentaire .

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 27-09-2009 a 16:11:55 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Re-bonjour,

J'ai mis en ligne aujourd'hui quatre nouveaux thèmes qui se veulent un peu plus originaux que les précédents.

Vous pourrez en avoir un aperçu sur ce lien:
http://support.utiliweb.fr/news70/quatre-nouveaux-themes.html

Si vous avez des commentaires,n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 03-11-2009 a 17:46:12 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Me revoilà,

J'ai récemment amélioré le système de livres d'Or d'UtiliWeb afin d'y apporter quelques fonctionnalités inédites que ne propose aucun fournisseur de livres d'or en ligne.

Pour en savoir plus:
http://support.utiliweb.fr/news71/amelioration-du-livre-d-or.html

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 04-12-2009 a 10:12:20 »
Daniel
Membre récent
*

Hors-Ligne

http://lesraisonsdelacolere.blogspace.be/

Répondre avec citation

Bonjour ,

Félicitations pour votre travail !

Je vous ai repris dans mon petit site ( je ne suis qu' un amateur ) qui mentionne les fournisseurs de création de site en ligne) à cette adresse :
http://webmaxoutils.50webs.com

Cordialement ,

Daniel

« Dernière Édition: le 04-12-2009 a 10:35:38 par daniel » Rapporter au modérateur  

Blog d'actualités .
« Répondre #13 sur: le 04-12-2009 a 17:00:13 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci 

Ca fait toujours plaisir de voir que mon travail est apprécié.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 18-02-2010 a 22:16:40 »
Jiix
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Voici une amélioration visant à vous simplifier la vie lorsque vous souhaitez personnaliser les couleurs de votre site  .

Vous trouverez désormais dans votre interface d'administration, sur la page de modification du thème un petit sélecteur de couleur qui s'ouvre automatiquement lorsque vous en avez besoin, vous n'avez plus qu'à sélectionner dans celui-ci la couleur de votre choix et à cliquer n'importe ou dans la fenêtre pour refermer le sélecteur .

Je voulais un sélecteur que l'on puisse utiliser de manière très intuitive ressemblant à ceux que l'on trouve dans les logiciels de graphisme, et je crois que c'est réussi .

Ce sélecteur se compose de deux zones.

* La première, sur la gauche, permet de sélectionner la teinte d'une couleur.
    * La seconde, sur la droite, permet de régler la luminosité de celle-ci

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg