Bravo pour ce forum et ces articles, je suis tombé dessus il y a quelques temps grâce à google.
Je sollicite votre aide:
Je viens de me lancer dans l'aventure auto entrepreneur, j'ai crée il y a quelques jours un site pour vendre des mugs personnalisés. (système par sublimation et presse à mugs)
J'attends le retour de la chambre de commerce pour lancer mon projet en espérant début septembre.
Ci joint le lien de mon site http://www.libertea.fr , j'ai voulu faire très simple afin de faciliter l'achat pour un internaute lambda.
je souhaiterai avoir des conseils, merci de me laisser vos commentaires avant le lancement officiel.
Le design du site est plutôt bien réussi. On est tout de suite confronté à l'essentiel. Y'aurait peut-être quelques petits détails comme :
- les icones vertes 1,2,3 du haut pourraient moins tape à l'oeil que les 2 du dessous qui eu sont plus important vu qu'ils ont une action associé ! J'agrandirais et changerais la couleur du 1,2 du bas qui sont les plus important. - la présence d'une page montrant en photos différents mugs envoyés ou alors mieux une page pour envoyer une photo du membre en compagnie de son mug perso mais plus difficile à mettre en place (manque de participation par ex...) - remplacer le favicon - rajouter des liens vers tes comptes sur fb... - rajouter un stype "Addthis" ou "AddtoAny" pour permettre au visiteur de partager rapidement ton site
Le secteur est déjà bien encombré dans ce ptit secteur du mug avec photo non ? Comment vas tu faire contre les gros sites implantés depuis quelques années ? En tout cas, bonne chance à toi
Merci Pad pour tes commentaires, je vais retravailler la taille des icons.
Le site n'est qu'un support, comme tu le souligne la concurrence est rude sur le net.
Je vais faire ma campagne de pub sur le terrain (les commerces, les comités d'entreprise, ...) le site servira de stockage d' images et de moyen de paiement.
J'avais ajouté une API facebook mais mon site n'est plus aux normes w3c, donc c'est un choix (je vais réfléchir à comment mettre un 'I like' de fb en restant dans les normes w3c)
Tu peux être plus précis sur le style "Addthis" ou "AddtoAny" .
Cordialement,
Djb
Edit: j'ai trouvé un script pour fb validé en w3c :
- les icones vertes 1,2,3 du haut pourraient moins tape à l'oeil que les 2 du dessous qui eu sont plus important vu qu'ils ont une action associé ! J'agrandirais et changerais la couleur du 1,2 du bas qui sont les plus important.
J'ai retravaillé le graphisme au niveau des étapes
- la présence d'une page montrant en photos différents mugs envoyés ou alors mieux une page pour envoyer une photo du membre en compagnie de son mug perso mais plus difficile à mettre en place (manque de participation par ex...)
j'ai crée en js un hover sur l'image en page d'accueil avec la possibilité de voir un exemple de mug
- remplacer le favicon - rajouter des liens vers tes comptes sur fb... - rajouter un stype "Addthis" ou "AddtoAny" pour permettre au visiteur de partager rapidement ton site
ok pour le favicon et ajout d'une API facebook avec la possibilité aux visiteurs de se connecter sur le site, je peux ainsi les contacter par mail ou directement sur leurs murs de fb
Bonne fêtes de fin d'année à tous,
Si tu as d'autres remarques n'hésite pas
« Dernière Édition: le 30-12-2010 a 12:08:23 par djb »