La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Présentation de services web et de sites Web
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Projects Launcher
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Projects Launcher  (Lu 1359 fois)
Projects Launcher
« sur: le 27-01-2013 a 14:58:55 »
matruck
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Projects launcher

Présentation

Qui suis-je ?

Je m’appelle Matthieu, alias Matruck sur le web, et, malgré mon jeune âge je maîtrise le HTML/CSS et PHP/MySQL, ainsi que blender, solidworks, un peu de C++ et de javascript. On peut dire que je suis un peu « touche-à-tout » dans l’informatique

Projects Launcher en (très) bref.

Holà, un peu de patience… j'y viens bientôt Je suis le fondateur de projects-launcher, le seul site communautaire dédié entièrement au recrutement et à la présentation de vos projets. Je vous souhaite une bonne lecture ^^

Genèse

Projects Launcher est né d’une idée qui a fini par se concrétiser. Prenez en compte mon anglais médiocre de l’époque où j’ai débuté le projet : littéralement, le lanceur de projets. Le but du site saute aux yeux, il sert a développer un projet de A a Z sans commettre les bourdes si connues par lesquelles nous sommes tous passés.

Pourquoi Projects Launcher ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai appris le HTML en quelques jours, j’étais super fier mais ces connaissances étaient totalement inutiles, et ne pouvaient servir a personne : ce fut pour moi le déclanchement, le flash : « pourquoi ne pas m’associer avec quelqu’un qui aurait une idée de site mais qui ne sait pas comment le faire ? » et à côté je rageais de voir les professionnels du web vendre leur services pour des sommes atronomiques. Plus tard, j’ai décidé d’agrandir le champs d’utilisateurs, en ajoutant des projets de jeux vidéos, les groupes de musiques ou les logiciels.

Généralités et Avancement

Généralités , Projects Launcher c’est quoi ?

Comme je l’ai déjà expliqué, Projects launcher est un site «social» mais incomparable aux autres réseaux sociaux, il s’agit d’une plateforme de mise en commun de ses connaissances pour participer à un projet. En somme, vous pouvez créer votre propre projet, quelle que soit sa nature (allant du jeu vidéo amateur au groupe de musique) ou encore rejoindre un projet pour mettre à profit vos connaissances, ça donne envie hein Il a été développé entièrement en HTML et PHP.

Avancement, ton machin ça sort quand ?

Eh oui, même si la plupart des projets ne voient jamais le jour, celui-ci est déjà bien avancé, voici une liste non-exhaustive des possibilités du site :

Espace membre
    Publication d’un projet
    Espace « conseils »
    Commenter ou rejoindre un projet
    Editer ses connaissances
    Système de news et d’administration

Selon la loi du 90%, je suis dans la deuxième moitié.

Objectifs

Le projet

Bien, maintenant que vous savez a quoi vous avez affaire, parlons un peu de l’avenir du site. Contrairement a ce qu’on pourrait s’imaginer, je n’ai jamais été très impliqué dans le projet, je le codais pour passer le temps, comme ça, si bien que maintenant je ne peux plus faire demi-tour :p Le site vise à réunir une communauté « agréable » c’est-à-dire, environ 100 ou 200 personnes au début, en postant des messages sur divers forum, la pire possibilité serait d’amasser les « rejets du web » (kikoos, flooders, mafieux, chats) en procédant de cette manière, mais c’est la seule solution possible pour faire des visiteurs. Au niveau des possibilités, je compte m’en tenir à la base et n’ajouter d’autres fonctions que si c’est indispensable.

L'originalité

Qu’est ce que j’ai de plus que les autres ? Simplement, il n’y a pas d’autres sites du même genre Si ! Le sdz c’est quoi alors ? Je comprends bien que ce concept à déjà été pensé sur le sdz, mais pas exploité jusqu’au fond, je veux dire, il n’y a que deux catégorie de forum, et rien de comparable a Projects launcher qui lui a été pensé et optimisé spécialement pour le recrutement.

Recrutement

Ah ?! oui, qu’est-ce que je recrute ? Des membres bien évidemment ! Vous êtes convaincu ? Vous voulez rejoindre le crew ? Si vous voyez un bug, un disfonctionnement ou que vous souhaitez simplement me prévenir de quelque chose, contactez moi !

Mail : matthieuzarb.75@hotmail.fr (et oui les adresses mail de primaire, ça vous suit)

Acceder a Projects Launcher

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg