|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Ereferer: Plateforme de référencement dans les meilleurs annuaires francophones (Lu 6601 fois) |
|
 |
Ereferer: Plateforme de référencement dans les meilleurs annuaires francophones
« sur: le 10-03-2015 a 16:54:47 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Ereferer: Plateforme de référencement dans les meilleurs annuaires francophon
« Répondre #1 sur: le 22-03-2015 a 01:21:38 » |
|
|
|
|
 |
Re:Ereferer: Plateforme de référencement dans les meilleurs annuaires francophon
« Répondre #2 sur: le 22-03-2015 a 14:04:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 22-03-2015 a 16:01:23 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Je suis totalement ouvert au débat tant il y a de discours différents.
Lorsque vous parlez de pénalité sur quelques annuaires, il était quand même question de 94 annuaires black listés et de 410 annuaires pénalisés (chiffre du site abondance pour 2012).
Je n'ai pas les chiffres de 2013, ni de 2014, mais je pense que vu la politique Google à l'égard des annuaires, ceux-ci ont du surement grimper.
Quant à penser que les annuaires ne sont pas néfastes, je reste perplexe.
Selon moi, un site ne recevant que des backlinks provenant uniquement d'annuaires à de grande chance de se faire épingler par Google.
Ça ne reste qu'un avis perso, mais la stratégie de netlinking énoncée dans ce précédent exemple sort totalement d'un contexte de référencement NATUREL. Il est donc tout à fait possible de se prendre une pénalité manuelle si le site se positionne en première page sur des mots clés ultra concurrentiels.
Ensuite, pour parler d'Olivier Duffez, je ne pense pas qu'il soit un exemple de propreté. Je ne remet pas du tout ses compétences en jeu sur les prestations qu'il réalise, mais si l'on procède à un rapide audit de son site, on s’aperçoit vite que l'expression "faites c'que j'dis, pas c'que j'fais" s'applique très bien pour lui 
Petit Edit pour apporter un peu plus d'info sur les pénalités :
On peut lire sur le site WebRankInfo deux choses :
- Penguin non plus n'a pas été mis à jour depuis longtemps, un update pourrait arriver. C'est également un algo majeur de Google.
- Google indique vouloir augmenter la fréquences des mises à jour, pour atteindre par exemple une fréquence mensuelle
Mon avis est que Google souhaite surement durcir un maximum sa politique de lutte contre les annuaires. Les prochaines mises à jour risquent de faire mal. |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 24-03-2015 a 15:11:07 » |
|
ereferer
Membre récent

Hors-Ligne

|
Les annuaires d'il y a 3 ans n'ont rien à voir avec les annuaires d'aujourd'hui. C'était du grand n'importe quoi: description non unique, aucun contrôle des soumissions, ancre optimisée. Pas étonnant qu'ils soient tous tombés.
Les annuaires d'aujourd'hui sont maintenant très stricts sur la qualité et ne font, pour la plupart, des ancres non optimisées.
Google peut pénaliser les annuaires comme on l'a vu, mais ne pénalisera jamais un site s'il est référencé sur une trentaine d'annuaires et cela avec des ancres non optimisées. Cela serait une grande porte ouverte au NSEO.
Cette technique de référencement fonctionne à l'heure actuelle. Ensuite, Google peut très bien durcir ses lois, mais cela est valable pour n'importe quelle technique de SEO (guest-blogging, lien forum, blog de commentaire ). Et si Google donne moins de poids aux annuaires, les webmasters s'adapteront, comme ils l'ont fait avec Penguin. |
Votre référencement dans les meilleurs annuaires francophones pour 1€85/soumission avec www.ereferer.fr. |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|