sangnom
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour tout le monde,
Je m'inscris chez vous parce que je suis désespéré et que je pense qu'ici on saura m'orienté. Je me suis mis récemment à la création de mon site web perso qui me servira pour prospecter dans des entreprises.
J'ai commencé mon site internet en XHTML/CSS (CSS que j'ai appris il y a peu grâce à l'excellent siteduzero) et je me trouve confronter à un problème particulier.
Mon site d'infographiste 3D recevra bon nombre de videos que j'aimerais référencer dans un menu vertical. Une suite donc de liens coincées dans un overflow de taille fixe. Je voudrais qu'au passage de ma souris sur un bouton mes liens commencent a se scroller vers le haut ou vers le bas.
explication en image : http://www.thomasdumont.be
J'ai longtemps chercher sur le net sans vraiment trouver mon bonheur. Je me suis interressé à la balise marquee mais elle ne convient pas d'après moi parce qu'elle ne permet les déplacement que dans un seul sens et si je fais comme l'exemple ci dessous: <marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="up" scrollamount="2" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"> Mes liens se scrolleront des l'ouverture de la page et il faudra que j'aille pointer la balise pour activer le " onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"> " ce qui ne fait pas mes affaires puisqu'elle doit etre fixe au départ, de plus elle ne se scroll que dans un sens comme je l'ai dit.
Voilà j'èspère avoir été clair. Pour tout ceux qui me diront oui mais il faut du javascript ou du flash et ton site ne sera plus valide W3C, ce n'est pas un problème. Ce site est à titre personnel. Je me doute qu'il me faudra utiliser plus que du html/css mais peu importe, c'est ca que je veux faire.
Si vous avez des idées, PLEASE HELP ME !
Un grand merci d'avance à tout ceux qui ont lu mon post et ceux qui p-e m'aideront.  |