Je souhaite me lancez dans l'auto entreprise tout en restant salarié de mon entreprise actuel, pour faire de la création de site internet pour des petite entreprises, association... Le tous en travaillant a mon domicile personnel.
je sais qu'une assurance est vivement recommandé, mais est t-elle obligatoire? et est elle vraiment indispensable dans mon cas?
Je pense qu'il est obligatoire d'avoir une assurance pour la responsabilité des commandes que tu auras, par la suite. En cas de mauvais payeur etc... Et pour des soucis de matériel lors du commande en cours..
Il est sérieusement recommandé d'avoir une assurance dès lors que l'on réalise des prestations ... vous pouvez avoir des soucis qui ne viennent pas forcément de vous mais de sous-traitants entrainant par exemple des retards de livraison et donc des pénalités que vous devrez payer de votre propre poche.
Après l'assurance sur les paiements c'est encore autre chose ... il faut avoir les moyens financiers de s'offrir les services de ces assurances autrement c'est trop couteux.
Pour ce qui est de la sous traitance ou autre partenaire pour l'instant je compte rester seul a faire tous le travail, je n'ai pas non plus de commande a passer a d'autre entreprise. c'est pour cela que je voulais savoir si la loi oblige une assurance pour ce metier, et sinon quelle type d'assurance vous me conseiller.
Hiscox propose une RC professionnelle pour les technologies de l'information, je la préconise si vous avez un petit budget à mettre : elle vous garantit notamment contre les casses de disque dur par exemple si vous avez omis de faire des sauvegardes.
Vu ma méthode de travail (sauvegarde régulière sur 2 disque dur lors du projet, plus sauvegarde mensuel du site et de sa base de donné une fois en ligne, coté matériel informatique je peux passer par ma société pour réglé tous mes probleme informatique et j'ai de la connaissance du coté juridique (avocat) si besoin), cela m'embête de prendre une telle assurance du coup
Je viens de me tourner vers l'assureur que tu ma énoncé Lilina mais voici leur réponse
Après étude de votre demande nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une solution d’assurance adéquate. Nous vous remercions d’avoir consulté Hiscox. Le service clients Hiscox