La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Reprise de site WEB après changement de PC
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Reprise de site WEB après changement de PC  (Lu 960 fois)
Reprise de site WEB après changement de PC
« sur: le 16-01-2010 a 22:09:45 »
chorale
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour...
J'ignore si je suis sur le bon forum et remercie par avance toutes les personnes qui me répondront.
J'ai créé pour ma chorale, fin 2008,  un site web. Je précise "en AMATEUR", car je n'ai aucune formation en la matière,  seulement une formation en secrétariat et une passion pour l'informatique. Sans aucun budget et donc avec un logiciel gratuit, j'avais opté pour Nvu, bloquée également par le fait que je travaillais sur Windows Millénium et que bcp de logiciels n'étaient pas téléchargeables sous cette version de Windows !
A priori le résultat a satisfait et satisfait toujours les responsables de ma chorale, mais il y a pourtant beaucoup à revoir et à changer, j'en suis convaincue. Je n'y connais rien en programmation et j'ai voulu faire valider le site (W3C) et ça n'a pas fonctionné.
Vous pouvez le consulter et m'apporter votre éclairage, vos conseils pour améliorer :
http://chorale.pellouailles.free.fr/

Je viens de faire l'achat et l'installation hier, d'un nouveau PC sous Windows 7. Mes questions sont donc les suivantes :
1°) Kompozer a succédé à Nvu d'après ce que j'ai lu ici et là. La dernière version qui est je crois KompoZer 0.8b1 est-elle compatible avec ce nouveau système Windows 7, cela n'apparait pas sur les sites de téléchargement que j'ai visités ce jour.
2°) Si Oui, me sera-t-il possible de récupérer mon travail fait dans Nvu et le perfectionner avec ce nouveau logiciel ? et comment ?
3°) Si Non, quel(s) autre(s) suggestions me conseilleriez-vous pour poursuivre mon travail ?
4°) Ai-je également la possibilité de récupérer mon site actuel et le retravailler avec n'importe quel autre logiciel "gratuit" de préférence ? et compatible avec Windows 7 ? lequel ? lesquels ??
Merci de votre aide
A bientôt
Une choriste

Rapporter au modérateur  

Re:Reprise de site WEB après changement de PC
« Répondre #1 sur: le 16-01-2010 a 23:50:12 »
webmaster_pro
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonsoir,
j'habite pas très loin puisque je suis pas loin de brissac. J'ai comme vous commencé à faire des sites avec NVU. Le problème avec ce type de logiciel est que le code n"est pas propre du tout mais il a l'avantage de proposer une interface graphique pour les débutant. Je ne peux que vous recommander d'apprendre le langage xHTML/CSS afin d'éviter d'utiliser l'interface graphique de nvu. Pour cela, vous pouvez utiliser le tutoriel du site du zero http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html.

L'interface graphique génère du code xhtml et publie une page en .html . Cette page peut s'ouvrir avec n'importe logiciel comme le bloc note par exemple. Donc pas de problème, vous pourrez récupérer vos fichiers html sans problèmes, soit en les récupérant depuis le serveur ftp free avec vos login, soit en enregistrant tout simplement la page depuis votre navigateur internet.

Je viens d'essayer, kompozer fonctionne bien sous windows 7. Donc vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier .html avec kompozer et vous retrouverez le code html d'un côté et l'interface graphique de l'autre.

Je ne connais pas d'autres logiciels gratuits avec interface graphique. Sachez que la plupart des professionnels utilisent des logiciels comme notepad++ qui permet de colorer les balises xhtml mais pour cela il faut connaitre le langage xhtml et css. Si vous n'avez pas le temps pour apprendre cela, je vous conseil de regarder du coté des CMS tel que wordpress ou joomla par exemple. Cela vous permettra d'avoir pas mal de fonctionnalités intéressantes ainsi que des chartes graphiques assez abouties sans coder. Je vous laisse faire une recherche google pour que vous sachiez de quoi il est question.

Rapporter au modérateur  
Re:Reprise de site WEB après changement de PC
« Répondre #2 sur: le 17-01-2010 a 09:22:59 »
chorale
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
J'avais rédigé une réponse et plus rien... j'espère que ce message ne passera pas en doublon et si c'est le cas, toutes mes excuses.
Déjà un grand MERCI pour votre rapidité à me répondre et bonjour à l'Anjou  !
NON, je n'envisage pas - à 60 ans ! - d'apprendre le langage que vous me suggérez, je veux la simplicité. J'ai déjà BEAUCOUP potasser et travailler "bénévolement" pour ma chorale pour réaliser ce site avec Nvu.
Dans un premier temps je vais réinstaller Mozilla sur mon nouveau PC et certainement donc KompoZer puisque vous me dites qu'il est compatible avec Windows 7 et que je pourrai y récupérer tout mon "travail" fait dans Nvu. Je souhaite certes perfectionner ce site mais je ne voudrai pas tout recommencer.
Je connais le site du zéro dont vous m'avez donné le lien et j'y ai déjà puisé pas mal de conseils, j'y retournerai certainement.
Peut-être que d'autres personnes de ce forum me donneront d'autres pistes, d'autres conseils.
Encore MERCI
et bonne journée
une choriste

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg