Bonjour à tous. Je me lance dans la création de site web , j'apprends actuellement le XHTML / CSS, j'ai découvert une véritable passion après une formation de cinq jour, et depuis je passe mon temps sur le net (siteduzero et forum) pour rechercher des infos sur comment devenir Développeur web (à 37 ans, oui !!!! puffff un peu tard....). Je commence à faire des sites pour des amis et je compte plus tard, proposer des packs tout inclus pour les TPE et PME. Mon soucis et que je ne sais pas comment me rémunérer. Je m'explique : supposons que je vend un pack à 400 €, mais que quelques mois plus tard la personne veux rajouter des pages ou faire des modifs, comment devrais-je me faire payer ? dois-je faire un forfait sur l'année ou faire payer la modifs. Voila débutant dans ce domaine je ne sais pas comment faire avec votre expérience pourriez vous m'éclairer. J' ai choisis d'héberger mes sites chez Infomaniak et 1and1 en tant que revendeur, est ce un bon choix ?? MERCI A TOUS
Tu peux créer un interface d'administration et de le vendre à tes clients.
Sinon ça dépend des clients - s'ils ont besoin des modifications souvent c'est mieux de les faire payer au cas par cas. Si c'est de temps en temps tu peux leur proposer un abonnement mensuel de maintenance.
Salut, je ne veux pas vous faire peur, mais enfin crée des sites pro n'ai pas une chose facile....nos developppeur sorte tous de grande ecole avec plus 5 et 10 ans experiences..;et il en apprennent tous les jours!
Merci à tous pour vos commentaires. Je signale juste que je ne prétend pas être developpeur, ni le devenir en claquant des doigts, je prescise juste avoir découvert un métier plaisant et passionnant. Je travaille déjà et je cherche juste à arrondir mes fin de mois, et pourquoi ne pas allier plaisir avec apprentissage et découverte.( voir reconversion plus tard) Bravo , à ce qui ont pu faire de grandes études dans ce domaine, car moi à mon âge, il n'y avait pas (ou peu ) de formations de ce genre sur l'île (Réunion) .
Existe t - il des formations à distance ?? tu en connais Amaria ? et toi webrocket et les autres ?
Si à l'avenir vous aviez besoin de mes services de traduction vers l'espagnol et l'italien pour promouvoir les sites de vos clients à l'internationale, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: