Je suis en création de site internet, et j'utilise Webeasy 8 pro d'avanquest. J'aurai besoin de votre avis car étant en début de création, et n'ayant aucune notion de programmation html, et encore moin java ou php, je me tourne vers vous.
Mon site est destiné à des dépot d'annonces de particuliers, avec la possibilité de déposer des videos et des visites virtuelles. Un moteur de recherche interne est aussi nécessaire (formulaire?), pour la recherche d'annonce.
Je souhaiterai savoir si webeasy est un bon logiciel (car je n'ai que la version démo pour le moment), puis je acheter la license sans soucis ou ce programme montrera vite ses limites?
De toute façon que se soit avec ce logiciel ou un autre, il te faudra apprendre à coder le HTML /CSS et aussi le PHP vu ce que tu désires de faire. Dans ton cas, ça ne changera rien de prendre celui-ci ou un gratuit comme NotePad++
Merci de ta réponse, Je me suis tournée vers ce logiciel car sur le site il disait que aucune connaissance en programmation n'etait demander... et voulant éviter les zones css pour mes mise en page.
Et j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans les formulaires.
Il te faudra aucunes connaissances pour faire le design du site, mais je vois mal comment tu vas programmer le coeur du site et son fonctionnement... Il va de toute facon falloir apprendre... Je te conseille par commencer par le site du zéro, très très bien pour commencer à programmer
Le CMS, ou en francais, la système de gestion de contenu, est un peu un site pré-configuré avec les éléments essentiels à un site web et cela sans coder quoi que se soit... Tu connais surement WordPress, le célèbre blog, ben c'est ça un CMS. Mais il enexiste d'autres comme Joomla pour faire tout type de site ou alors PrestaShop pour faire un site de e-commerce. En gros, tu envoi les fichiers sur ton serveur, ton trouve un joli template qui va bien avec, tu configures et hop c'est magique ton site est fonctionnel et prêt à être visité !