Voila j'habite a Londres et j'ai un projet professionnel qui m'oblige a créer un site internet, facebook ne me sufisant plus ! J'ai essayé de créer un site avec webself.net qui proposent des outils de création de sites. Je ne suis pas webmaster mais j'ai pas mal de notions en informatiques, j'ai travaillé pour dell à la hotline technique mais ce qui ne m'aide pas du tout pour la conception de site !
Pensez vous que ce genre de site avec des outils de création assez limités me suffiront a créer un site a but professionnel ou bien dois je créer un site dans "les règles de l'art" fait par un webmaster ? Il faut dire que les tarifs demandés par les webmasters me découragent un peu c'est pour cela que j'essaie de trouver des solutions pour m'en sortir par moi même.
Vous voyez bien, je pense que je n'ai pas besoin de grand chose juste de quelques pages pour proposer plusieurs packages et services et un moyen de paiement en ligne. J'aimerai tout de même que mon site soit plus attrayant que ça (les options de création chez webself étant très limités)
Qu'en pensez vous et avez vous des idées a me proposer. Merci.
Bonjour, En effet je pense qu'avec webself ça va être difficile. Je vous conseil plutôt wordpress, un CMS simple et performant avec lequel on peut faire beaucoup de chose assez rapidement. Vous pouvez regarder sur le site http://fr.wordpress.com/ pour découvrir un peu wordpress. Par contre vous souhaitez un paiement en ligne, il me faudrait plus de précisions pour vous guider car ça peut changer beaucoup de choses. Si vous souhaitez quelques choses de plus professionnelles, avec un hébergement, un nom de domaine et surtout un design un peu plus perso, je vous conseil de prendre un prestataire. Si c'est le cas, vous pouvez me contacter (email ou MP) puisque je suis auto entrepreneur et étudiant. Je peux vous faire quelque chose de pro assez rapidement.
Autrement je trouve que le service que vous proposez est intéressant et je vous encourage à le développer.
Intéressant comme prestation de service en effet même si ca doit déjà existé (je connais des acteurs français dans ce domaine mais j'avoue ne pas savoir s'il y en a bel et bien en angleterre).
Par contre attention à l'orthographe. En lisant ne serait ce que le texte d'introduction, cela ne me donne pas envie d'utiliser vos services, surtout dans le domaine administratif si vous les complétez avec autant de fautes que lorsque vous rédigez votre texte ... Donc un petit effort sur ce point là est à faire.
Sinon niveau plus technique, je pense qu'un CMS type wordpress ou un joomla pour des "débutants" semblent être la solution la plus simple et rapide à mettre en place.
Il est vrai que les outils de webself sont limités donc je me suis intéresse à Wordpress comme vous me l'avez conseillé mais après avoir lu les conditions d'utilisation, je me sens un peu perdu !
On me dit qu'il me faut PHP et MySql et apparemment Linux serait préférable. Mais je fonctionne sous Windows 7 et XP pro et puis les notions de PHP et MYSQL me sont totalement étrangères. J'ai téléchargé la version française de Wordpress et il n'y a aucun setup d'installation, apparemment c'est bien plus compliqué que ça.
J'ai parcouru quelques sites et je me suis aussi penché sur Joomla et virtuemart, connaissez vous ces solutions ? Pensez vous que ces dernières seraient plus simple à utiliser (sachant que l'installation de virtuemart ressemble un peu à wordpress à ce que j'ai pu voir).
J'ai continué la construction de mon site avec webself et j'ai ajouté une page services (plutôt un début de page) avec des widgets paypal pour que vous voyez à peu près à quoi j'aimerai que ça ressemble. http://www.frenchconnexionservices.webself.net/
Pensez vous que mon site peut aboutir comme cela ou bien pensez vous que je dois vraiment créer un véritable site e-commerce tout en sachant que je n'ai besoin que de 2 pages ou mes services seront proposés avec une option de paiement en ligne.
Est il possible de faire un site vitrine avec paiement en ligne ?
Merci à tous de prendre le temps de me répondre. Cordialement, Vincent.
Pour débuter le logiciel freeware Izispot est interessant et assez complet. Il est tout à fait possible de faire un site vitrine ou l'on vend un service.
Pour une de tes questions précédentes, quand on te dit qu'il vaut mieux Linux, PHP et MySql, ce sont des systèmes installés sur le serveur distant et tu peux donc tout à fait utiliser Windows de chez toi. Pour ma part j'utilise régulièrement Joomla, performant, évolutif et très puissant.. Je travaille souvent avec l'hébergeur Planet Hoster. Ils ont l'ENORME avantage de proposer leur outil fantastico qui automatise l'installation de Joomla. Ils ont un soutien qui réagit très rapidement. Et ils sont peu chers (36 euros / an)