Voila je suis sur le projet d'un site web pour ma société, souhaitant depuis quelque temps me lancer dans la création de site web, l'occasion c'est donc présenté, j'ai réalisé les graphiques et l'organisation de mon site sans aucune difficulté. Mais voila j'arrive a l'étape de la rédaction, et je bloque sur le langage a choisir, dois-je le faire en php comme le reste du site ou y a t-il un autre langage disons moins pénible aux niveaux des balises?(j'avais pensé au flash mais cela alourdi considérablement le poids du site et par conséquent le ralentis...) Je bloque aussi sur le format a choisir pour le menu celui que j'ai réalisé pour l'instant et en flash, donc pas forcement le format le mieux adapté.
Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux points? merci d'avance pour vos futures réponses
Cordialement
« Dernière Édition: le 06-06-2010 a 02:21:42 par freesurf »
à chaque langage sa fonction ... tu n'as peut être pas forcément besoin de php, du simple html pourrait te suffir, tout dépend des fonctionnalités dont tu as besoin et je te conseille d'éviter flash le plus possible ...(sécurité, lenteur, inaccessibilité ...)
Utiliser du HTML c'est plus adapté au fait les autres Langages s'intègrent dedans aussi ( on les utilise si besoin ) pas obligatoire dès le début
voici à quoi ressemble une page web ( base de création d'un site )
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"> <html> <head> <title>Ma page </title> </head>
<body> <!-- Menu de navigation du site --> <ul class="navbar"> <li><a href="index.html">Home page</a> <li><a href="page2.html">page2</a> <li><a href="page3.html">page3</a> <li><a href="page4.html">page4</a> </ul>
<!-- Contenu principal --> <h1>Ma première page </h1>
<p>Bienvenue sur ma page ......mettre texte et autre </p> </body> </html>