Je dois réaliser un site Internet assez varié et je ne sais pas vers quelle solution m'orienter (CMS etc).
Le site aurait plusieurs finalités: - Contenu divers (vidéos, textes, images) - Actualités - Informations sur des centres/partenaires (que chacun d'entre eux puisse modifier ses propres informations, ajouter une infos etc) - Boutique en ligne (à la limite faire un site à part si besoin) - Forum
Je n'ai pas envie de tout coder à la main (par simplicité et par manque de temps), je pensais donc me baser sur un CMS mais j'en ai jamais utilisé et je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec.
Qu'en pensez-vous? Avec quels outils puis-je faire ce genre de site?
Merci d'avance!
« Dernière Édition: le 22-06-2010 a 10:45:09 par elodie13 »
Je suis le responsable commercial de la société qui édite la solution open source PEEL. Notre solution vous permet de créer une boutique eCommerce facile à utiliser et qui répond à vos besoins.
N'hésitez pas à visiter notre site (cf mon profil) ainsi que le site gratuit de démonstration (http://premium.peel.fr/) puis à revenir vers moi par MP, mail (spinot@advisto.fr), ou tel : 0175436292.
Concernant la comparaison entre Drupal et Joomla, je dirais que Jommla est plus simple à aborder avec "peu" de connaissance. De ce fait, il reste cependant plus limiter en terme de possibilité d'évolution.
Les principaux avantages de DRUPAL sont: - L'évolutivité et la gestion des modules sous DRUPAL - la possibilité d'utiliser la taxonomie (gestion de mots clés) et la synonymie sur l'ensemble des contenus qu'ils soient du texte, de l'image, de la vidéo ou du son. - Drupal possède également un module de boutique (ubercart) complètement intégré et au moins aussi puissant que certains CMS dédiés tel que Magento.
La comparaison pourrait continuer encore car la finalité de ces 2 CMS ne sont pas les même. Tout dépend de vos besoins précisément (notamment au niveau de la boutique). Il faut les définir clairement afin de pouvoir évaluer ensuite la meilleur solution à adopter.
Je conseille simplement un CMS (Drupal, Joomla ou encore CMSMS) voir pour un petit budget la création d'un blog sous forme de CMS. Plus d'infos sur les pack blog, et site vitrine avec ou sans CMS à cette adresse : http://www.e-pack.fr/
E-Pack offre la possibilité d'avoir un réponse immédiate quant au tarif du futur site internet que vous souhaitez, comme une commande d'ordinateur, vous pouvez configurer vous même la solution idéale à votre prix, pour vos besoins. Sans obligation d'achat vous obtiendrez très vite un devis, bon de commande en PDF.