|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création d'un site web: questions générales (Lu 3725 fois) |
|
 |
Création d'un site web: questions générales
« sur: le 16-07-2010 a 12:37:36 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Création d'un site web: questions générales
« Répondre #1 sur: le 16-07-2010 a 15:16:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 16-07-2010 a 16:37:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-07-2010 a 16:57:10 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 19-07-2010 a 21:35:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 21-07-2010 a 08:29:38 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 23-07-2010 a 17:10:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 28-07-2010 a 18:43:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 06-08-2010 a 13:40:08 » |
|
Stillen
Membre récent

Hors-Ligne

|
@jmrobineau: Tu arrives à être rentable à ce prix ?! Selon ton statut ça te fait un max de 200€ après impots (voir moins de 130€ en sarl). Si tu comptes les "allers-retours" pour la validation client (entre la maquette et l'accord client puis un pour corrections après avoir terminé), ça fait pas cher payé !
|
| Je confirme Netah, je propose le même type de service à 350 euros pour un site statique et je ne gagne presque rien... Un bon hébergement + domaine coute déjà 30 euros. Enlève les charges, les impôts, les frais de téléphonie mobile, d'accès internet, électricité et voir même gasoil en cas de déplacement, je vois pas comment il peut gagner sa vie.
Trop de pseudo développeur qui pourrissent le métier à tirer les prix vers le bas! Tant mieux pour les clients mais quand on voit le site de jmrobineau ça sent le site développé sous CMS sans réel connaissances des langages ASP, PHP, webdesign, ergonomie et j'en passe. Les clients finiront tôt ou tard par se tourner vers de vrais développeurs après avoir perdu 200 ou 300 euros. Quelle tristesse!
On ne s'improvise pas développeur pour arrondir les fins de mois. C'est un métier et nous avons suivi des formations. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 06-08-2010 a 22:17:10 » |
|
jmrobineau
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonsoir,
Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique avec qui que ce soit mais néanmoins : - Oui, Je confirme que mon site est fait avec un CMS, le meilleur à ce jour : Joomla, qui peut satisfaire les projets les plus simples mais aussi les plus ambitieux ; - Oui mes clients sont satisfaits de l'offre à bas prix que je leur propose et qui leur permet de prendre en main eux-même leur site. Sais-tu qu'à ce jour, 55 % des entreprises de moins de 9 salariés n'ont pas de site Internet. Penses-tu que ces entreprises auront toujours des budgets de 5000 euros à consacrer à un site vitrine ? Mais peut-être ignorais-tu ce que je viens d'énoncer ?
Penses-tu que ton site nous montre mieux que le mien tes compétences ? Des pages de textes, sans illustrations et un design sorti des années 90. C'est ton choix, je ne le critique et j'espère que ton offre trouvera ses adeptes... Au passage, je te signale que tes liens de validation W3C du bas de ton site signalent une erreur de moins sur mon site que sur le tien. Certes ce n'est pas grave, mais prépare tes arguments avant de critiquer...
Tu sembles ignorer que Spip est un CMS ? Tu sembles aussi avoir une piètre opinion des CMS mais tu les utlises pour tes clients et tu présentes leurs sites dans ton portfolio. J'utilisais Spip probablement lorsque tu étais au Lycée encore et j'encadrais des formations de création de sites Internet alors que tu étais au Collège, sans doute....
Excuse-moi de te remettre à ta place que tu ne me sembles pas avoir les arguments suffisants pour me donner des leçons de professionnalisme.
Je conclus que je ne me dissimule pas derrière un pseudo et que je signe mes écrits de mon nom, alors qu'on ne peut apprendre ton nom et ton N° de SIRET sur ton site pro qu'en allant dans les petits caractères de bas de page. Enfin je prépare mes arguments et je relis mes écrits en évitant de poster deux messages en 2mn sur le même forum.
Je te remercie donc d'avance de ne pas réitérer d'attaque personnelle sur ce forum.
Jean-Michel Robineau http://factory.potellerie.fr Siret 520 367 459 00010 |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 07-08-2010 a 02:22:46 » |
|
|
|
|