Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum Je rencontre un petit souci sur mon site car j'aimerais intégrer des fiches de présentation de mes produits mais je ne les ais que au format image ou corel draw ... Le problème évidemment c'est que c'est long à charger et surtout que google ne prends pas en compte les mots qui sont dans les fiches produits car ce sont des images ... Auriez vous une solutions qui me permette de convertir un document corel en document words sans avoir à tout retaper sinon j'en ai pour 6 mois ! Pour mieux comprendre allez vois sur www.explorcam.com merci de vos réponses
Vous êtes le propriétaire du site ou le programmeur ? Car je vois qu'il a été conçu par une entreprise.
Qu'avez vous en votre possession? Une administration ou les fichiers de programmation?
Ici il vous faut programmer le nécessaire pour pouvoir introduire vos descriptions. C'est même très important car vous ne pouvez pas référencer dans les moteurs de recherche les textes se trouvant sur des photos ou documents.
Je travaille dans cette société et je suis chargé de faire un peu de tout et notamment la "création" de ce site internet ... Je dispose de tous les documents de l'entreprise mais j'aimerais mettre en ligne les fiches descriptives des produits. au format texte sans tout recopier . Si vous avez des idées n'hésitez pas
Ok donc si vous êtes le "programmeur"... vous avez 2 choix
1- Programmer le nécessaire et tout recopier si vous n'avez les descriptifs que sur image. 2- Demander à votre client de tout refaire sur un fichier word par exemple ( mais je ne pense pas qu'il apprécie, pensez à bien préciser vos besoins lorsque vous demander les documents à insérer.)
En tout cas j'espère que vous lui mettrez bien en texte tout ses documents, si il a fait appel a une entreprise c'est pour avoir un bon travail et des textes qui puissent se référencer.