|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Résolution, taille, poids, etc. (Lu 736 fois) |
|
 |
Résolution, taille, poids, etc.
« sur: le 27-09-2010 a 00:35:28 » |
|
Rover
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous!
Je travaille actuellement sur un projet de site internet pour les professionnels de l'image (photographes, modèles, coiffeurs, vidéastes, recherchistes, designers, graphistes, etc.): www.hangar217.com . Si je vous écris, c'est que j'ai quelques difficultés à statuer sur la taille des images que les membres de ma communauté pourront téléverser dans leurs albums photos.
Je maîtrise mal quelques concepts et j'ai beau fouiller le web, j'ai l'impression que plusieurs personnes — comme moi! — confondent résolution, taille, poids, etc.
J'ai monté ma communauté avec Drupal et les albums sont créés avec Node Gallery.
Dans la configuration des albums je contrôle 3 choses: 1) l'espace disque alloué à chaque membre; 2) le poids max de chaque image (en Mo) et la résolution de chaque photo (largeur X hauteur). Je donne 30 photos max à chaque membre (100 pour le compte super maxi).
Je cherche la configuration «optimale» qui concilie espace disque, vitesse de chargement, qualité à l'écran et taille à l'écran (ie.: éviter que la photo ne soit trop grande par rapport à un écran «standard»). Dit autrement, je me doute bien qu'une résolution trop élevée ne fera que remplir le serveur sans nécessairement offrir une meilleure qualité à l'écran.
Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure d'éclairer ma chandelle? 500 Ko (donc 15 Mo de disque), est-ce «inutilement trop»? Les photos pourraient-elles faire 350Ko et la différence de qualité ne se verra pas?
Merci de votre sollicitude.
R. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Résolution, taille, poids, etc.
« Répondre #1 sur: le 27-09-2010 a 10:57:00 » |
|