La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Aide pour création de site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Aide pour création de site  (Lu 989 fois)
Aide pour création de site
« sur: le 30-11-2010 a 14:32:33 »
moumoune
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

voilà, je suis novice et je souhaite créer un site internet perso pour dans un premier temps mettre des astuces, conseils, tests de produits... pour par la suite éventuellement évoluer boutique pro si ça marche...

J'avais pensé créer un site gratuit sur ce genre de site http://www.wifeo.com/ ou http://www.e-monsite.com/ par exemple
Mais en y réfléchissant, je me dis qu'en procédant ainsi le nom que je souhaite donner n'est pas enregistré et qu'il serait peut etre plus judicieux de le faire pour éviter des soucis surtout si un jour ça devient un site pro...
Peux-t'on enregistrer un nom + logo et un nom de site en tant que particulier? Où et combien ça peut coûter?

Etant vraiment novice, j'aimerais avoir des conseils avant de me lancer, savoir ce qui est le mieux pour moi sans etre trop compliqué étant donné que je fais tout moi-même parce que hébergeur, serveur, html etc... ça reste flou pour moi...

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter !!

Rapporter au modérateur  

Re:Aide pour création de site
« Répondre #1 sur: le 02-12-2010 a 13:54:18 »
ideal
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour
sans être trop compliqué, pas évident. L'élaboration d'un site et sa maintenance demande de s'impliquer un peu et de se renseigner.
soit tu veux acquérir quelques notions de programmation pour créer un site , sur google tu as le choix notamment le site du zéro.
soit tu utilises un cms comme joomla , changer le design demande quelques notions en css.