La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Aide pour création de site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Aide pour création de site  (Lu 989 fois)
Aide pour création de site
« sur: le 30-11-2010 a 14:32:33 »
moumoune
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

voilà, je suis novice et je souhaite créer un site internet perso pour dans un premier temps mettre des astuces, conseils, tests de produits... pour par la suite éventuellement évoluer boutique pro si ça marche...

J'avais pensé créer un site gratuit sur ce genre de site http://www.wifeo.com/ ou http://www.e-monsite.com/ par exemple
Mais en y réfléchissant, je me dis qu'en procédant ainsi le nom que je souhaite donner n'est pas enregistré et qu'il serait peut etre plus judicieux de le faire pour éviter des soucis surtout si un jour ça devient un site pro...
Peux-t'on enregistrer un nom + logo et un nom de site en tant que particulier? Où et combien ça peut coûter?

Etant vraiment novice, j'aimerais avoir des conseils avant de me lancer, savoir ce qui est le mieux pour moi sans etre trop compliqué étant donné que je fais tout moi-même parce que hébergeur, serveur, html etc... ça reste flou pour moi...

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter !!

Rapporter au modérateur  

Re:Aide pour création de site
« Répondre #1 sur: le 02-12-2010 a 13:54:18 »
ideal
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour
sans être trop compliqué, pas évident. L'élaboration d'un site et sa maintenance demande de s'impliquer un peu et de se renseigner.
soit tu veux acquérir quelques notions de programmation pour créer un site , sur google tu as le choix notamment le site du zéro.
soit tu utilises un cms comme joomla , changer le design demande quelques notions en css.
concernant  l'hébergeur et le nom de domaine, tu as un exemple en ce moment sur ce forum  dans la bannière en haut du site.

Rapporter au modérateur  
Re:Aide pour création de site
« Répondre #2 sur: le 02-12-2010 a 17:49:40 »
moumoune
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je me renseigne justement pour ne pas me lancer à l'aveugle, j'ai été voir le site du zéro, c'est vrai que tel que c'est expliqué ça ne semble pas insurmontable mais bon quand on est pas "calé" c'est plus compliqué, j'essaie de voir si ça vaut le coup de tout faire soi-même ou s'il vaut mieux passer par google site par exemple ou wordpress, etc...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg