La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Vos avis sur mon idée de site web
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Vos avis sur mon idée de site web  (Lu 1624 fois)
Vos avis sur mon idée de site web
« sur: le 09-02-2011 a 15:23:54 »
Shepard
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour, Au cours de mes voyages j'ai souvent été confronté aux prix réservés aux touristes qui sont souvent hors norme comparé aux prix reels. Touristes, ils nous arrivent souvent de payé le prix fort pour le moindre service lors de nos vacances. J'ai donc une idée, developpé un site regroupant toutes les astuces et bons plans d'un ville ou région. Une sorte de Citivox avec des astuces et bons plans pour éviter de payer le prix fort en vacance. Exemple : liste de parking gratuit ou peu chère, tres bon restos rapport qualité / prix, astuce de réservation, ect... De plus il y aurait une section réservée aux aides pour les démarches administratives. Bref, regrouper un max d'infos pour facilité le voyage et les économis. Le site aurait aussi un aspect communautaire afin que tout le monde puis faire partager ses bon plans.

Amoureux de la ville de Los Angeles et de la Californie. J'aimerai concentrer le site sur cet état.

Pensez vous donc que c'est une bonne idée ? Est-ce que d'autres sites traitent deja ce sujet ? Est-ce une bonne idée pour attirer beaucoup de visiteurs sur le site ?

Merci d'avance de donner votre avis personnel.

Rapporter au modérateur  

Re:Vos avis sur mon idée de site web
« Répondre #1 sur: le 11-02-2011 a 11:27:58 »
tradnet
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Shepard,

C'est une idée superbe. Moi aussi j'ai un peu voyagé et c'est le même problème partout - manque d'info que tous les habitants savent déjà.

Il me semble que c'est une site très simple à construire. Genre Wordpress avec utilisation du fonction triage/catégorie/recherche - comme un site simple que j'ai fait moi-même www.linguistdb.com.

Mais le problème que je vois - comment "monétiser" ce site ? Pour gagner sa vie avec la publicité il faut un minimum de visiteurs, et c'est souvent difficile à faire.

Bonne continuation,
Luke

Rapporter au modérateur  

Traducteur vers l'anglais www.lukespear.co.uk
Agence de trad toute langue www.worldtowriters.com
Tél: 01.70.70.85.47
Re:Vos avis sur mon idée de site web
« Répondre #2 sur: le 18-02-2011 a 18:14:59 »
fredericparis6
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je suis d'accord. L'idée est bonne il y aurait un réel besoin. Mais regarde un peu mieux si cela n'existe pas déjà. Pour ma part, avant un voyage je pose toutes mes questions (hotel pas cher/trajets,risques arnaques...) sur le forum de voyageur.
Par contre, tu auras du mal à gagner ta vie avec, il faut beaucoup de trafic pour intéresser les annonceurs.
Regarde aussi la géolocalisation sur iphone, pour trouver les bons plans une fois sur place, un truc payant à 1 euro, je sais pas ...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg