je suis à la recherche d'un prestataire pour la création d'un site communautaire. Le projet sur papier est presque abouti. Il nous reste à prendre contact avec des professionnels.
Un site communautaire demande la maîtrise de certaine techniques. Comment évaluer et sur quelles critères choisir ce prestataire pour une réalisation des plus parfaites?
Merci de vos réponses
« Dernière Édition: le 04-04-2011 a 00:06:45 par Greg1999 »
Vérifie son cursus scolaire, son niveau de français mais surtout les créations déjà faites, s'il est déclaré ou non, ce que coute la prestation (trop peu cher n'est pas bon, trop cher ne l'est pas non plus). Ce sont ces informations qui vont te permettre de choisir un prestataire professionnel et ainsi ne pas avoir de surprise... Je te met d'ailleurs en garde avec les "pseudo" webdesigner présents sur ce forum qui croient en être un et qui propose des prix dérisoires... (ce qui implique un site dérisoire, qu'il faudra changer dans quelques mois)
Pas forcément... Qui dit site communautaire dit dynamisme, ce qui recquiert de solides connaissance en programmation alors qu'un site vitrine peut être fait par un simple amateur avisé à l'aide d'un CMS.
Toute façon un webdéveloppeur tout seul ne pourra jamais prétendre créer un site communautaire tout seul... Sans une équipe solide derrière, un tel site ne peut pas voir le jour ! Et c'est sûr qu'une personne n'ayant fait que des sites vitrine, ne pourra jamais créer de toute pièce un site communautaire.
Je confirme, ce sont des choses simples mais tu aura déjà une idée du sérieux du prestataire en discutant avec lui, que ce soit par écrit ou au téléphone. Aprés il y a son site, celui qui présente son activité mais attention, cela ne veut pas tout dire non plus... Cela dit, s'il n'y a aucune mention de SIRET ou autre passe ton chemin.
Et je pense également que si ton projet est vraiment conséquent il ne faudra pas une mais plusieurs personnes pour le réaliser.
Pour un site communautaire, il faut effectivement que le webmaster sache programmer et maîtrise les bases de données. (PHP et Mysql par exemple). Contrairement à ce que j'ai pu lire, un webmaster seul peut tout à fait concevoir le site, après tout dépend du niveau de complexité de ton projet, du nombre d'utilisateurs, du flux... Par contre il est vrai qu'un site communautaire est assez onéreux.
Tu peux me contacter si tu as besoin de plus d'infos !
Faisable, veut pas dire réussi... Je pense pas qu'une seule personne peut avoir toutes les connaissances pour gérer le dev, le design, l'ergo, l'accessibilité et le referencement pour un tel site ou chaque détail peut faire la différence entre une réussite ou un bide total
Vérifie son cursus scolaire, son niveau de français mais surtout les créations déjà faites, s'il est déclaré ou non, ce que coute la prestation (trop peu cher n'est pas bon, trop cher ne l'est pas non plus). Ce sont ces informations qui vont te permettre de choisir un prestataire professionnel et ainsi ne pas avoir de surprise... Je te met d'ailleurs en garde avec les "pseudo" webdesigner présents sur ce forum qui croient en être un et qui propose des prix dérisoires... (ce qui implique un site dérisoire, qu'il faudra changer dans quelques mois)
Bon courage !
Et comment verifier son cursus scolaire ? et si le webmaster est un autodidacte ? cela veux dire que ce genre d'annonce ne s'adresse que a ceux qui on fait de grande études...
Bon courage !
Et comment verifier son cursus scolaire ? et si le webmaster est un autodidacte ? cela veux dire que ce genre d'annonce ne s'adresse que a ceux qui on fait de grande études...
C'était à titre d'exemple... C'est sur qu'un autodidacte n'aura pas de cursus scolaire dans ce domaine. Mais ça n'en retire pas moins à son éventuel travail, qui pour certains est au delà des réalisations de certains qui ont eu un cursus scolaire "classique" dans ce domaine
Et de toute manière il est difficile de vérifier un cursus scolaire car vous savez très bien que l'on met ce que l'on veut sur Internet Moi je suis de ceux qui préconisent d'apprécier le sérieux du prestataire au feeling surtout, qu'il y ai un bon contact, qu'il soit à l'écoute du projet et puis aprés, qu'il fasse ce qu'on lui demande... Ne pas verser un accompte trop élevé en début de projet, attendre la fin. Moi je fais payer à la livraison, quand le client est satisfait et bien souvent je ne prends même pas d'accompte
Moi je suis de ceux qui préconisent d'apprécier le sérieux du prestataire au feeling surtout, qu'il y ai un bon contact, qu'il soit à l'écoute du projet
Je pense pas que cela suffise pour choisir un prestataire... Tout le monde peut se faire passer pour quelqu'un qui n'est pas, surtout quand il faut ferrer le client. Et puis un prestataire gentil et à l'écoute ne veut pas dire qu'il ait les compétences requises.