La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Création de site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Création de site  (Lu 2505 fois)
Création de site
« sur: le 12-05-2011 a 11:43:46 »
Robinwood
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

J'ai un projet de site internet concernant un comparateur de mutuelle du style http://www.santeo.net/mutuelle.php

Suite à cela, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
- A qui m'adresser pour réaliser ce type de projet ?
- Quel est le coût d'un site internet avec comparateur ?
- Peut on vivre de la publicité ?
- Comment se passe le référencement, l’hébergement ?
- A qui appartient le site ? au développeur du site ou la personne qui est a l'origine de l'idée ?
- le développeur du site a t'il des royalties sur la publicité ?
- Si j'ai déjà mis sur feuille la structure du site internet, le coût de création du site est il moins cher ?

Si quelqu'un est intéressé par cette aventure n’hésitez pas à me contacter par mail : robinwood777@gmail.com

Merci pour votre aide.

Rapporter au modérateur  

Re:Création de site
« Répondre #1 sur: le 12-05-2011 a 16:06:55 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour répondre à tes questions :

- A qui m'adresser pour réaliser ce type de projet ? Un webdesign/webdéveloppeur ayant une très bonne connaissance dans le développement de systèmes complexes

- Quel est le coût d'un site internet avec comparateur ? Tu va avoir tous les prix en faisant un devis, fais en 5-6, vire le moins cher et le plus cher et fais une moyenne des prix restants pour avoir une idée du prix

- Peut on vivre de la publicité ? Non et encore non, c'est de l'utopie... seulement quelques personnes en france arrivent à vivre avec les revenus publicitaires de ses sites/blogs. cela demande un travail se comptant en dizaine de mois...

- Comment se passe le référencement, l’hébergement ? L'hébergement se fait à l'aide d'un prestataire, pour le référencement il suffit dans un premier temps de réaliser un site "propre" et optimisé pour les moteurs de recherches en ayant bien sélectionner les mots-clés du site

- A qui appartient le site ? au développeur du site ou la personne qui est a l'origine de l'idée ? Tout dépend du contrat, habituellement le prestataire freelance cède toutes ses créations et autres développements au client. Mais attention certains gardent les droits sur leurs créations et donc seulement le concept et le contenu textuel vous appartient.

- le développeur du site a t'il des royalties sur la publicité ? a définir au moment du contrat, mais habituellement non... tout dépend de l'arrangement fait sur la méthode de paiement de la prestation

- Si j'ai déjà mis sur feuille la structure du site internet, le coût de création du site est il moins cher ? Non, le webdesigner est plus à même de définir la meilleure structure du site pour atteindre le but souhaité.

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #2 sur: le 13-05-2011 a 16:52:13 »
mobile83
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Effectivement, je rejoins l'avis de PAD

WebD, autant le dire tout de suite, je mets sérieusement en doute vos capacités dans ce domaine de comparateur de mutuelle...

Ne pas faire la promo de ses capacités si on est inapte à le réaliser.

Cela demande une gestion très complexe, et il faut des personnes expérimentées pour pouvoir le faire. Le cout d'un site entier dépassera les 1500 euros en développement.

Faites appel à une Web Agency professionnelle, ne passez pas par une personne qui vous propose de le faire. C'est du n'importe quoi...

De nos jours, tous les webmasters vous répondent: "moi je sais le faire, contact moi par mail !", alors qu'en réalité, leurs compétences s'arrête seulement à de la programmation php/sql de base qui leur donne le sentiment de maîtriser le PHP... en ayant aucune connaissance de programmation plus complexe orientée POO en PHP5.

Beaucoup de moteur comme google ne prennent, pour l'instant, plus en compte les balises meta ... il y a trop eu d'abus ...

Le référencement ce fait aussi grâce à une bonne lisibilité du code,  des balises ordonnées comme h1, H2 etc pour des titres.

« Dernière Édition: le 13-05-2011 a 17:07:10 par mobile83 » Rapporter au modérateur  

http://www.mobiles-infos.com
« Répondre #3 sur: le 13-05-2011 a 19:35:34 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

A mon avis, c'est pas le fait de passer par une webagency qui va faire en sorte que le client ait réellement un comparateur fonctionnel et pratique. Un freelance peut très bien aussi faire mais peut-être pas dans les mêmes délais.

Pour les balises métas, seule la description est vraiment prise en compte, mais cela n'empeche pas de passer 10min à remplir la balise meta tag

Rapporter au modérateur  

SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #4 sur: le 13-05-2011 a 20:36:54 »
mobile83
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le travail d'équipe est toujours un travail plus soigné qu'un travail personnel.

Une personne qui fait seulement du Webdesign mélangé avec une personne qui fait seulement de la programmation, donne un résultat plus satisfaisant.

C'est comme tout, la personne qui fait du football, du basket et du tennis sera la plupart du temps, moins bon au football qu'une personne jouant seulement au foot...

Si on s'entraîne dans un corps de métier, on peut facilement y exceller, si on commence à se mettre au design à la programmation , à l’accessibilité etc ... on ne se concentre plus sur le but final.

Dans ma Web agency ou je travaillais, nous avions trois webdesigner, ils faisaient des choses magnifiques ... mais d'un professionnalisme hallucinant .. couplé à la puissance des programmeurs, ça donnait des choses vraiment pas mal.

La diversité apporte beaucoup plus de choses, http://www.alsacreations.fr , le webmaster principal est excellent en terme d'accessibilité, de codage et de programmation ... mais il a bien compris qu'avec son agence, il fallait recruter des personnes spécifiques dans chaque domaine..

Le freelance est juste l'indépendance, rien d'autre, un travail d'équipe a toujours donné bien plus qu'un travail seul, et ce, dans tous les corps de métiers existants.

Je ne dis pas qu'un travail personnel est forcément moins bien que celui d'une agence, cr après ça dépend vraiment de l'agence et du webmaster, mais généralement, un travail d'équipe est plus abouti.

La balise meta est quand même utile pour quelques moteurs qui s'y fient encore .. mais pas google

« Dernière Édition: le 13-05-2011 a 20:39:31 par mobile83 » Rapporter au modérateur  

http://www.mobiles-infos.com
« Répondre #5 sur: le 14-05-2011 a 01:47:26 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

D'accord avec toi sur le travail d'équipe, c'est sûr.

Par contre pour la balise méta, tout dépend de laquelle tu parles... la balise méta description est utilisée par tous les moteurs de recherches, y'a que la balise méta tags qui n'est presque plus utilisée.

Rapporter au modérateur  

SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #6 sur: le 12-06-2011 a 00:59:55 »
Gilld2
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour un comparateur de mutuel ou autre
Avoir une activité commerciale il faut être déclaré
Auto-entrepreneur, EUR, Sarl .etc...

« Dernière Édition: le 12-06-2011 a 01:12:30 par Gilld2 » Rapporter au modérateur  

TELECHARGER 15 CONSEILS DE PRO POUR VOTRE SITE
http://marketing-web-affiliation.com/15conseils.html
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg